Evil Dead 2
Note moyenne
3,6
8218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
123 critiques
3
58 critiques
2
47 critiques
1
27 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2006
Plusieurs mois que je voulais voir ce film et l'attente fut à la hauteur de la déception: le film est plutôt drôle mais très très en dessous d'un Bad Taste ou d'un Brain Dead. Le jeu de Bruce Campbell est tellement mauvais qu'il rend le film insupportable, l'absence de scénario se fait cruellement ressentir et malgré toute la bonne volonté d’un Sam Raimi qui semble s’amuser comme un petit fou, on s’ennui ferme !
WinslowLeach666
WinslowLeach666

50 abonnés 359 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2006
Un deuxième volet carrément génial, une relecture du premier opus en mettant en avant cette fois ci la comédie. Toujours le même sens visuel de génie de la part de Raimi et un Bruce Campbell qui s'en donne à coeur joie pour nous gratifier d'une performance d'anthologie et faire rentrer Ash au panthéon des héros bien malgré lui.
Des scènes restant dans toutes les mémoires à hurler de rire, je ne citerai que celle où l'oeil s'en va plonger dans la bouche, monumental.
Et que dire de ce final qui m'a mis en haleine des années durant préfigurant un troisième épisode de folie qui mettra des années à venir.
Mr.Sheik
Mr.Sheik

29 abonnés 101 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2007
Cultissime , Génialissime! Un film d'horreur parodique et intelligent.Sam Raimi signe ici son chef d'oeuvre et dirrige The Actor : Bruce Campbell qui livre une performance inoubliable.La mise en scène est excellente , fluide;autant le scénario de base est bateau autant la réalisation elle est intuitive et orriginale.L'humour est distillé à travers l'atmosphere gore du film pour finir carément en trip/délire.Un film a voir , a revoir ...etc
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2006
Sam Raimi a une très grande qualité, il réussit ses suites. Ce volet est à la hauteur du premier et fait la fois rire et trembler. Une réussite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellente suite, qui 'nest autre que le remake du 1 (à savoir pour éviter les confusions qui se font malheureusement trop souventes). Le point fort du film: la fille du chauffard qui avale l'oeil d'un des démons ! (vous prendrez bien un petit bourgue oeil ?!), aussi drôle qu'éffrayant, cette suite est elle aussi une oeuvre qui à son titre encré dans le cinméa d'épouvante.
groil-groil
groil-groil

105 abonnés 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
" Evil Dead II " est un film revendiqué comme culte par tous ses nombreux admirateurs, et il est intéressant de pouvoir le revoir afin de le reconsidérer, plus de quinze ans après sa sortie, depuis que les effets spéciaux numériques ont changé la donne du cinéma de spectacle.
Qu'est-ce que vaut ce film aujourd'hui ? L'histoire est volontairement débile, mais ça on le savait à l'époque (en gros, une maison hantée par des esprits maléfiques échappés du Nécronomicon).
Les acteurs sont excellents, à commencer par le protagoniste, Bruce Campbell, réalisant ici acte de bravoure sur acte de bravoure.
La mise en scène de Raimi est virtuose mais datée, elle sent l'artifice 80's à plein nez, et on est loin de " Superman ". Les effets spéciaux sont réussis et si l'on " voit " tous les trucages, cela ne rapporte que plus de charme, celui d'une époque où l'on pouvait encore bricoler.
S'il a bel et bien vieilli, " Evil Dead II " reste tout de même l'un des maître-étalon du gore, et l'une des meilleures suites que l'on ait vu dans le cinéma bis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sam Raimi réussit une suite incroyablement magnifique !!! Malgré le petit budget du film il arrive à classer sans film dans les meilleurs films d'horreur jamais réalisés au ciné!!! Bruce Campbell est tout simplement parfait en tant qu'acteur principal, moins peureux que dans le premier film en plus!!! Bref Evil Dead est LA TRILOGIE à ne pas manquer!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le meilleur film d'horreur que j'avais vu depuis longtemps! Sam Raimi est un boss (Darkman, Spiderman, Intuitions)
y'a que des bonnes idées dans ce film (genre la main qui tue) et Bruce Campbell s'en prend plein la gueule.
Un film culte à ranger entre Zombie et Massacre à la tronçonneuse (l'humour en +)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
En nous donnant quelques frissons, Sam Raimi arrive à nous faire rire grâce à l'acteur génial Bruce Campbell. Il parait que c'est un remake de premier, je sais pas je l'ai pas encore vu. En tous cas ce film est pas mal réalisé, grâce à de bons effets visuels pour l'époque quand même(sauf certains). Un film d'horreur qu'on peut classer comme à demi comédie.
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2011
Travellings cahoteux accélérés ou encore séquence cartoonesque, un style qui ne peut fonctionner pratiquement que dans un film de Sam Raimi ! J'ai découvert ce chapitre central d'"Evil Dead" en connaissant déjà le dernier, sachant donc dans les grandes lignes ce qu'il s'y passait mais loin de me douter que l'épilogue était déjà aussi développé. En dehors de Linda et Ash, protagonistes du premier film, de nouveaux malheureux (pas toujours très sympathiques) vont être embarqués dans cette mortelle aventure. Parmi eux se trouve la fille du professeur ayant traduit des passages du Necronomicon et prononcé la formule qui ouvre sur l'autre dimension. Tous vont apprendre à leurs dépens que les forces démoniaques, fallait pas les invoquer... Déjà un peu plus acceptable visuellement que l'opus originel, il bénéficie d'un humour horrifique redoutable. La désormais classique scène de possession de la main de Ash entremêle en effet drôlerie et effroi avec bonheur. On assiste à un pur moment de comédie alors que le personnage principal vit quelque chose d'abominable. Bruce Campbell montre à cette occasion son dévouement pour son ami metteur en scène tant il en prend physiquement plein la tronche. Autre scène passée à la postérité, celle de la danse macabre de la fiancée possédée. L'hémoglobine gicle copieusement, les âmes humaines sont avalées, la maison rit à nous en faire frissonner l'échine, la série atteint indéniablement ici son paroxysme. S'il est possible de dater le film à son esthétisme, il n'a pas perdu de son énergie et de sa folie furieuse, ce qui en fait finalement le meilleur de la saga. Ajoutons pour l'anecdote qu'il a à mon sens également l'affiche la plus réussie des trois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sam Raimi continue son acension vers le sommet d'Hollywood, et, dirait-on, une acension plutôt rapide et efficace : ce volet de la trilogie Evil Dead réussit une chose presque impossible, surpasser le premier. Bien que moins gore à mon gout, cet episode restera dans les annales grace à son humour et son horreur décapants. Etonnant d'imagination !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Sam Raimi semblait s’être bridé pour le premier "Evil Dead". Il devait certainement craindre que son film, déjà très disjoncté, peine à se trouver un public. Mais le succès ayant été au rendez-vous, voila que Raimi se décide à remettre les couverts avec un seul objectif : se lâcher totalement ! A la croisée des chemins entre la folie, l’ultra-gore, le kitsch et la dérision, cet "Evil Dead 2" surpasse de loin toutes nos attentes et nous réjouie au plus au point. Un ovni d’un autre monde, une merveille dans le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2007
Evil Dead est vraiment très drôle ! Pour réconsillier les gens avec le film d'horreur ! Qu'est ce que j'ai pu rire ! -Je vais prendre ton âme! Je vais prendre ton âme! -Prend ça !! Baoum !! haha ces bons vieux dialogues américains !
Film a voir d'urgence ! les effets spéciaux ne sont pas géniaux mais ça fait son charme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un de mes films cultes.Les plus grosses crises de fou rire que j'ai eu, c'est tout simplement grâce à ce film extraordinaire, mesestimé, pas reconnu à sa juste valeur.

Un chef d'oeuvre d'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sam Raimi nous offre ici un grand moment d'horreur délirante. Une main possédée par le mal qui parle, des zombie qui s'animent façon cartoon, inondations de sang,... ce film est vraiment spécial, entre le rire et l'horreur! On sursaute, mais à chaque fois c'est un gag nouveau qui se présente! L'ambiance "maison au fond des bois la nuit" est vraiment efficace et nous plonge dans une athmosphère ténébreuse, on sait dès les premières minutes que cet endroit est dangereux, et que plein d'horreurs vont s'y passer...
Un film original, imprévisible et hilarant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse