Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Yona avait trois semaines et un jour quand elle a été placée chez Maryvonne, assistante familiale à Lanvénégen, petite commune du Centre-Bretagne. Le bébé est devenu une jeune fille bien dans ses pompes, portée par l'amour et le soutien de sa famille d'accueil. Si ceux qu’elle appelle Tata et Tonton sont comme ses parents, elle a aussi une maman… et un papa auquel elle se heurte, armée d'un sens inné de la répartie. Mais à l'aube de sa vie d’adulte, Tonton tombe malade. Yona va alors prendre soin de lui comme il a pris soin d’elle 20 ans plus tôt.
Bande-annonce
1:30
Trois semaines et un jour Bande-annonce VF
956 vues
Critiques Spectateurs
Hervé Manach
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 février 2025
Film vu sur un téléviseur. Je m'attendais à de la guimauve mais connaissant bien le sujet mais sous les conseils de ma sœur j'ai tenté l'aventure... C'est rempli de bons sentiments, aucune surprise.
Bertrand Breizhtronomie Food Tour
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 janvier 2025
Un magnifique documentaire que j'ai pu découvrir hier lors d'une diffusion avec la présence de la réalisatrice dans un cinéma de la région nantaise. On se laisse emporter par la personnalité de Yona entourée de ses proches. Un émouvant témoignage de la vie d'une jeune fille en famille d'accueil. On rit et on pleure tout au long de ce documentaire très humain. Merci !
NolStrat
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 février 2025
Très beau documentaire découvert en avant premiere à Auray lors d'une journée organisé par le conseil départemental. Un reportage qui met en avant le métier de famille d'accueil et un parcours de protection de l'enfance réussi. On passe par toutes les émotions. Le naturel de Yona est impressionnant. On passe du rire aux larmes.