Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un programme de courts métrages d'animation autour de la petite taupe réalisés par Zdenek Miller entre 1968 et 1975 : La Petite taupe et l'étoile verte (1968), La Petite taupe et la radio (id.), La Petite taupe au zoo (1969), La Petite taupe peintre (1972), La Petite taupe et le bulldozer (1975) et La Petite taupe photographe (id.).
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La petite taupe et la radio, la petite taupe au zoo... Le peintre et l'illustrateur Zdenek Miller ordonne ici un ballet somptueux de couleurs et de formes en contant les aventures burlesques de la petite taupe, l'un des personnages les plus populaires dans l'histoire des dessins animés tcheques. Ces petits films muets sont a la fois drôle, attachant et beaux.
duboism
2 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 octobre 2007
Gentillet ! Mon fils préfère Kirikou ou même Tex Avery ! Moi aussi.
pitch22
132 abonnés
673 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 juillet 2008
Ca a bientôt 40 ans, ça dure moins d'une heure mais ces petites histoires sans paroles, légères, aux dessins naïfs, colorés, se suivent avec un plaisir enfantin. L'aspect écolo et créatif en fait un divertissement pas bête. Mignon est le mot adéquat.
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2007
Très beau moment avec cette succession de petites histoires animées à l'éloge de l'amitié, du partage et du respect. Naïveté, certes, mais pas bêbête et pour les jeunes enfants, c'est un voyage à goûter et apprécier, comme des bonbons acidulés qui fondent lentement sous la langue! Ils devraient s'attacher à ce personnage qui leur ressemble, frémir et rire. Même les "Grands", alias les adultes qui gardent leur part d'enfance, y ...
Lire plus
Né en février 1921 à Kladno en Bohême, Zdenek Miler fait ses études à l'école des Arts graphiques, puis intègre l'Ecole Supérieure des Arts de Prague. En 1942, il devient animateur pour les ateliers d'animation de Zlin. Il intègre ensuite les studios Bratri v triku dirigés par Jiri Trnka (inventeur de la cinémarionette). Sa carrière d'animateur, scénariste, plasticien et metteur en scène est alors lancée. C'est là qu'il réalise son premier film,
Lire plus
Une promenade salutaire
C'est en se promenant dans les bois et en trébuchant sur une...taupinière qu'est venu à Zdenek Miler l'idée de créer le personnage de La petite taupe.
Un personnage national très populaire
Depuis sa création en 1957, La petite taupe est sans doute le personnage le plus populaire du dessin animé tchèque, un monument du patrimoine culturel. Le succès a été (et est) tel que le personnage a été décliné sous toutes les formes possibles : livres, peluches, gadgets, jouets, illustrations de manuels scolaires, etc...