Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
82 millions d'années avant notre ère, à l'époque des dinosaures, d'immenses créatures marines peuplaient les océans. Sur le mode d'un documentaire-fiction, Géants des profondeurs 3D permet de percer le mystère de la disparition de ces géants des profondeurs mais surtout de suivre, en 3D relief, Dolly, une sympathique femelle Dolichorynchops à travers ses expériences périlleuses. Grâce aux études menées par les paléontologues et à la magie des images numériques, les géants des mers reprennent vie en relief sur l'écran de la Géode. Des images qui sont une véritable plongée au coeur des océans du Crétacé, un voyage dans le temps à couper le souffle, sur une musique signée Peter Gabriel et The Footnote.
Bande-annonce
1:28
Géants des profondeurs 3D - une aventure préhistorique Bande-annonce VO
Une reconstitution assez belle de ce à quoi ressemblaient les monstres marins à l'époque des dinosaures. La mise en scène alternant images sous-marines et découvertes des scientifiques est sympathique et bien foutue. Cependant l'histoire que l'on nous compte est sans doute un peu trop enfantine, un peu trop "mignonne" sur les bords. Mais ça passe quand même.
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2019
Une vraie plongée au cœur des océans du Crétacé et 40 minutes de voyage dans le temps avec des images à couper le souffle. La musique de Peter Gabriel et The footnote est parfaite pour accompagner ce documentaire-fiction.