Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans la charmante maison de Grand-papa, la vie s'écoule paisiblement au rythme des saisons. Koma, la petite chatte, ne manque ni d'idées, ni d'amis pour occuper ses journées. Mais quelquefois, d'étranges créatures viennent perturber le cours tranquille de l'existence... Heureusement, Koma et ses amis trouvent toujours une bonne solution.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sympathique film pour les tout petits. Drôle et tendre à la fois, la durée est tout à fait raisonnable, juste de quoi tenir les enfants en haleine. Très intéressant aussi techniquement!
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2013
Plusieurs scénettes pleines de poésie et d'humour. C'est absolument merveilleux. je crois que ce film m'a encore plus plu qu'à mon fils de bientôt 4 ans.
soulman
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 936 critiques
4,0
Publiée le 22 mai 2016
Un programme idéal pour les enfants entre 3 et 6 ans, bâti autour de personnages plein de candeur et d’espièglerie. Pour couronner le tout, la partition musicale est de grande qualité.
mediterraneo
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 91 critiques
5,0
Publiée le 31 mars 2009
un bijou de l'animation. formidable pour les tous petits et sympathique même pour les adultes. à voir !
Le Petit chat curieux est le premier film réalisé par Goda Tsuneo, issu du monde de la publicité.
Animation(s)
Le Petit chat curieux mélange deux types d'animations : l'animation de marionnettes (en volume), et l'animation de demi-marionnettes (à plat), dans les segments "La Bataille de Radi-Bo" et "Caméra à la main".
Minutie extrême
"Les animateurs ont travaillé avec une minutie extrême, préparant par exemple plusieurs paupières qui permettent de modifier les expressions... Nous sommes parvenus, me semble-t-il, à retranscrire des sentiments relativement complexes et pas seulement la tristesse ou le bonheur", explique Goda Tsuneo.