Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d’un accident en montagne. Il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le « camino ». Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ».
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une belle aventure humaine que nous font vivre ces personnages lors d'un pèlerinage, qui contrairement à ce que l'on pourrait penser n'en profite pas pour nous infliger de longs discours religieux, et c'est tant mieux.
Même si le film ne nous épargne pas certains clichés et autres bons sentiments, il ne force jamais le trait et sait rester sobre.
Grâce à l'excellent quatuor d'acteurs qui fonctionne plutôt bien, le réalisateur-acteur ...
Lire plus
Karkasse TV
3 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 novembre 2014
Sincérité des paysages, du jeux des acteurs et de leur rôle sont les maîtres mot de ce film. Bien loin de la violence ou d'autres films "vide", ici nous avons la chance d'être aux côtés de personnes qui s'en vont en pèlerinage. Nous pouvons lire ainsi leur périple et apprendre vraiment ce qu'un tel voyage peut apporter, pour tout un chacun, sur la route qui mène à Compostelle. Un grand bravo pour ce film.
Eselce
1 496 abonnés
4 240 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Un pèlerinage très sympathique qui nous emmène sur les chemins de St Jacques avec peu d'aspect religieux mais une véritable entente des 4 personnages chacun avec sa propre quête et son poids à porter. Revigorant, avec quelques clichés mais qui inspire une vraie pause.
Hastur64
241 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 octobre 2014
Avec ce film Emilio Estevez nous traîne tout au long du “camino”, c’est-à-dire du chemin de Compostelle en compagnie de Tom ophtalmologiste ayant récemment perdu son fils sur ce même chemin et qui va réaliser le rêve de son fils en faisant lui-même ce pèlerinage. On a donc affaire à un mélo qui utilise le road-movie évident qu’est le chemin de Compostelle pour nouer et résoudre son intrigue. Tom triste et en colère, se ...
Lire plus
The Way marque les retrouvailles d'Emilio Estevez avec son père, Martin Sheen. Père et fils avaient en effet eu l'occasion de travailler ensemble sur Bobby (2006), The War at Home (1996), Objectif nucléaire (1989), In the Custody of Strangers (1982) et le film d'animation Les 3 rois mages (2003).
Retrouvailles
Pour ce film, Emilio Estevez a de nouveau choisi Tyler Bates, qui avait déjà composé la bande-originale d'un de ses précédents longs-métrages, Classé X (2000). Martin Sheen, quant à lui, retrouve James Nesbitt, avec lequel il avait travaillé sur le talk-show The Graham Norton Show.
Inspiré de faits personnels
Interrogé sur ce qui lui a donné envie de faire ce film, Emilio Estevez évoque le pèlerinage en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle que son père, Martin Sheen, avait entrepris avec son fils, Taylor. Ce dernier, alors âgé de 19 ans, est tombé amoureux lors du voyage et a donc décidé de s'installer définitivement en Espagne.