Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...
Suivre son activité
1 110 abonnés
Lire ses 2 645 critiques
5,0
Publiée le 24 mars 2010
Un magnifique conte de noël !! A voir absolument !!
reymi586
Suivre son activité
330 abonnés
Lire ses 2 444 critiques
5,0
Publiée le 10 mars 2011
Un excellent film qui réunit le monde de Tim Burton! Culte
wesleybodin
Suivre son activité
835 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
1,0
Publiée le 17 novembre 2009
L'apparition de la 3D n'a pas changé mon dédain concernant le film, je reconnais le talent de l'ensemble mais y reste totalement hermétique!
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
4 110 abonnés
Lire ses 6 868 critiques
4,0
Publiée le 22 septembre 2010
VERSION 2007 - DISNEY DIGITAL 3D :
Comment ressusciter ou offrir une seconde vie à un chef d'oeuvre de l'animation ? La firme Disney aurait pu en réaliser un remake en prise de vues réelles, mais au lieu de cela (et heureusement car cela aurait enlevé toute la magie du film), elle a eu l'idée de le ressortir sous une nouvelle dimension, celle de la 3D Relief ! Et le résultat est splendide, ici le procédé est assez bluffant (on passe de 24 ...
Lire plus
En 2007, L'Etrange Noël de Monsieur Jack a pu bénéficier d'une ressortie en Disney Digital 3-D, un procédé de projection numérique en 3 dimensions.
Relativité du temps
Le procédé d'animation en volume (plus connu sous le nom d'animation image-par-image, ou stop motion en anglais) est un procédé à la fois simple (un film entier peut être réalisé avec un simple appareil photo, tel Les Noces funèbres), mais aussi extrêmement laborieux. L'Etrange Noël de Monsieur Jack a ainsi demandé environ trois ans de tournage, une minute de film représentant, en moyenne, une semaine de travail.
D'immenses miniatures
Une des nombreuses difficultés auxquelles l'équipe technique du film eut à faire face fut, ironiquement, la taille des décors. Afin d'atteindre les marionnettes sans risquer de bouleverser l'arrangement des immenses maquettes (ce qui eût signifié de reprendre toute la scène depuis le début), celles-ci furent décomposées en plusieurs éléments facilement séparables. Les marionnettistes purent ainsi opérer en toute quiétude.
Bien peu de films d'animation peuvent se vanter d'être construit autour d'une longue et quasiment ininterrompue bande originale. Est-ce un mal ? Pas vraiment. Chacune des chansons du film se révèle épique, entraînante et surtout importante. Pas une seule d'entre elles n'accuse la moindre faiblesse. Donnons même une mention spéciale à la version française qui, en s'offrant des libertés obligatoires pour les besoins de l'adaptation et de la synchronisation labiale, réussit habilement à réinterpréter à sa manière l'essence des thématiques du film sans encombre.
Nadia Mi
Est qu'il le repasse toujours une fois par an pour Halloween?
jimboss
Vu avec les grosses lunettes 3d, celles qui sont à rendre à la fin de la séance, et c'est vrai que je l'ai trouvé magnifique cette reconversion en 3d! On redécouvre le film!