Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres... Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l'aventure ! Il affrontera vaillamment le très fourbe Ramastou, les crabes géants, l'Ogre affamé... Arrivera-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ? Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 2 131 critiques
2,5
Publiée le 28 janvier 2012
Première chose, le doublage n'est pas aussi bon qu'on pourrait le croire et ça n'aide pas à retenir notre attention de bout en bout. L'histoire est belle mais pas très originale et la musique n'est pas assez prenante. Un film qui plaira aux petits et qui ennuyera un peu les plus grands!!
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2011
Un film d'animation au graphisme très original et dont l'histoire avec les contes de fée qui prenne vie est finalement plaisante. Il manque cependant un peu de magie pour en faire un film qui sorte du lot.
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2013
Ce film était sympa et divertissant. Mais bon, aucune surprise, pas de renversement de situation, scénario plutôt simpliste.
Malgré ceci, certains aspects sont pourtant bien réalisés et le côté naïf et moralisateur du film m’a bien fait sourire.
Le réalisateur nous propose dans ce film, son imaginaire, sa propre vision des contes qui ont bercé notre enfance. Il nous permet de replonger dans un état d’insouciance durant ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2011
j'adore en tant qu'adulte ^^ maintenant en tant que maman je trouve que l'anime montre un peu trop facilement les difficultés d'apprendre à lire... pour les plus grands qui savent donc déjà lire :)
"Graphiquement, il fallait que je trouve quelque chose de spécifique, que je parvienne à décaler le spectateur par rapport au reste du film. Il devait se retrouver plongé dans un vrai cauchemar", explique Rébecca Dautremer. "En même temps, je ne voulais pas changer radicalement de procédé et passer subitement à du collage, comme on voit dans beaucoup de films. Je voulais abîmer, " scratcher ", rajouter de la déchirure aux
Lire plus
Les bons contes...
"Pour les personnages de contes, j'ai essayé d'oublier tous les clichés et de revenir à mes propres versions étalon", explique Rébecca Dautremer. "Il n'a jamais été dit qu'Alice est habillée en bleu ou en rouge. Ceci dit, elle est blonde, il n'y a pas de doute à ce sujet. Dans le film c'est une Alice qui a une vraie personnalité. Je l'ai imaginée avec des cheveux en pointe.
Le Petit Chaperon Rouge est moins prédéfini parce qu'il n'
Lire plus
Le héros par sa directrice artistique
"En lisant le scénario, j'ai eu une intuition quant au personnage de Natanaël", explique Rébecca Dautremer. "Je souhaitais qu'il soit mignon mais qu'il ne fasse pas " premier de la classe ". Il devait être timide, négligé mais pas trop. En un mot : spécial. C'est un enfant un peu solitaire."
Super original ! Refaire vivre les personnages de contes dans une histoire d'aventure comme ça était une excellente idée et on ne s'ennuie pas une seconde ! L'ogre est rigolo, Alice attachante, le lapin fidèle à sa fameuse montre... et on passe une superbe soirée en compagnie de Kérity et tous nos héros favoris ! Il fallait y penser...
moi!
Beurk
KiruaHiei
Une belle surprise!Une jolie histoire, certes sans surprise, mais bien raconté et bien réalisée.
lola169
ce film d'animation est génial . on rentre bien dans l'histoire par contre si tu veux le voire il faut contre plein de conte de fée.
Syberio
Si vous aimez Rebecca Dautremer, j'ai trouvé une super interview vidéo de l'illustratrice :
zenheat
Superbe! Un magnifique film qui devrait ravir tous les publics, à partir de 3 ans. Le dessin est très beau, et l'histoire pleine de poésie. On voyage, on est pris de bout en bout, c'est génial.
cinendil
Un très beau conte animé, riche en couleurs et ambiances soignées, porté par une musique à l'image du film... féerique!!!
covio
un film magnifique, le spectateur est pris tout par la beauté et l'originalité du graphisme, mais aussi par la richesse et la poésie du scénario. Une très belle histoire, avec quelques scènes vraiment inoubliables (personnellement celles où les personnages de contes sortent des livres dans la bibliothèque a ma préférence), un film que les petits et les grands peuvent voir ensemble, hommage aux contes de notre enfance, au plaisir de la lecture tout à la fois... restons optimiste, Arthur est décevant et Kérity peut trouver son public...
Antsepher
Dans la droite lignée de "Richard au pays des Livres Magiques" ce film est une très agréable surprise en cette fin d'année... Hélas c'est Arthur de Luc Besson que les parents emmèneront voir leurs enfants... Quel tristesse !
thierryolivar
Je viens de le voir en avant-première avec des élèves de CE1. Ils ont adorés mais ils n'étaient pas les seuls!Tout d'abord ce film est un vrai hommage aux contes traditionnels mondiaux, d'Alice à Sinbad en passant par le Chat Botté.Mais Kérity c'est aussi une histoire simple, émouvante, d'un petit garçon et de son rapport conflictuel avec la lecture. D'un côté la passion des livres à travers les histoires que lui racontait sa grand-mère, et d'un autre le blocage total face à la lecture, blocage essentiellement psychologique et accentué par sa soeur ("il sait pas liiiiiiirrrrreeeeeuuuuu").Ce film sera son déblocage, sa prise de confiance grace aux personnages de contes et de sa soeur finalement repentante.Bref si vous avez un gosse entre 6 et 8 ans environ, laissez tomber les Arthur à la noix, et emmenez-les voir une belle histoire, simple mais bien écrite, et qui leur parlera vraiment... même si ils ont appris à lire sans problème!!!!
willoup94
[img]http://www.cinemovies.fr/image...[/img]
Un excellent film d'animation français qui aura malheureusement pas la possibilité de vivre auprès du public face au mastodonte mauvais Arthur de Luc Besson. Pourtant ce film est une ode à l'imaginaire, au livre, aux contes qui bercent la vie de tout enfant. Du rythme, de l'action, de l'émotion, du rire, tout est pourtant réuni pour fairde de ce long-métrage d'animation un joli conte pour tous les âges et à l'approche de Noël.
:)