Les Cartes vivantes
poster du film Les Cartes vivantes
Date de sortie inconnue | Divers
De Georges Méliès
Spectateurs
3,6 34 notes, 10 critiques

Synopsis

Critiques Spectateurs

tomPSGcinema
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2014
Avec "Les cartes vivantes", Georges Méliès nous propose de bien jolies tours de magies. L’ensemble est sans doute bien trop court, mais on reste assez bluffer par les trucages du Maître, notamment en ce qui concerne la fin qui étonnera à coup-sûr plus d’un spectateur.
NeoLain
NeoLain

5 886 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2011
Splendide !!! Tout le talent du magicien et du génie qu'est Méliès, il le prouve à nouveau en nous bluffant pour une époque naissante du cinéma. Carte géante ou il donne vie à une dame de coeur ou bien encore un roi.
Plume231
Plume231

4 405 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2011
Avec ses "cartes vivantes" qui est une sorte de retour aux sources pour l'ancien magicien sur scène Georges Méliès, sauf qu'ici ce sont des trucages cinématographiques qui sont utilisés pour nous impressionner. En trois minutes, le Maître magicien répond de manière magistrale à l'expression "Tout n'est qu'illusion".
Alain D.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2016
Court métrage réalisé par Georges Méliès en 1905. Un film muet, en Noir et Blanc, avec des trucages précurseurs des effets spéciaux. Comme la majorité des films de cette époque, celui-ci est réalisé avec un seul plan et en caméra fixe. Le scénario est ingénieux et drôle. Le pitch : Sur une scène de théâtre, un magicien fait apparaitre des cartes à jouer dont les personnages s’animent.

Infos techniques

Nationalité inconnue
Distributeur -
Année de production 1904
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Court-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur -
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

poster de Escamotage d'une dame chez Robert-Houdin

Escamotage d'une dame chez Robert-Houdin

poster de L'Homme à la tete en caoutchouc

L'Homme à la tete en caoutchouc

poster de Deux cent mille lieues sous les mers

Deux cent mille lieues sous les mers

poster de Barbe-Bleue

Barbe-Bleue