Notez des films
Mon AlloCiné
    Survivant(s)
    Survivant(s)
    Date de sortie inconnue / 0h 26min / Action, Epouvante-horreur
    De Vincent Lecrocq
    Avec Santi Sudaros, Alysson Paradis, Sarah-Laure Estragnat
    Nationalité français
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    France 2014. Pour résoudre un problème de surpopulation carcérale, le nouveau gouvernement totalitaire récemment mis en place annonce qu'il soutient une nouvelle émission de télé-réalité. Dans ce jeu, 8 condamnés à mort sont enfermés dans un complexe abandonné et sécurisé par l'armée. Ils ont 2 heures pour trouver la sortie, mais ils vont devoir affronter les "habitants", des créatures mutantes, résultats d'expériences militaires. Seul le dernier survivant pourra quitter le bâtiment et recouvrer ses droits et sa liberté...
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Court-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Santi Sudaros
    Rôle : Franck
    Alysson Paradis
    Rôle : Halia
    Sarah-Laure Estragnat
    Rôle : Nathalia
    Héléna Soubeyrand
    Rôle : Manuela
    Casting complet et équipe technique

    Photo

    Survivant(s) : Affiche

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Hydra, The Lost Island

    Hydra, The Lost Island

    Goal of the dead - Première mi-temps

    Goal of the dead - Première mi-temps

    Dead Mine

    Dead Mine

    TV Show

    TV Show

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Seba X.
      Oui mais non, la camera bouge dans tous les sens, c’est indigeste, bref pas possible de regarder on dirait un travail d’amateur si ça ne l'est pas…
    • Grazy A
      Et votre synopsis à vous ressemble à celui de beaucoup de dystopies que j'ai lues ... vous avez copié !
    • Hakim1976
      Du potentiel. Mériterait un format plus long. La caméra qui bouge dans tous les sens vient un peu gâcher l'appréciation...
    • black B.
      Battle Royale 3 ? O.O
    • Peter Panpan
      Excellent Battle Royale !!
    • Dr-Miaous
      A croire que certains n ont jamais vu Battle Royale, sortit il y a quoi, 10 ou 15 ans... Ainsi que Battles Royale 2 et 3... Et qui sait (pas moi) peut-être d autres avant... Vraiment pas beaucoup d'imagination...
    • mymyrag
      Ce n'est pas de l'énervement et excuse moi si tes "boutades" ne me font pas rire, nous n'avons surement pas le même humour. Sache également, que l'énervement et le professionnalisme n'ont rien a voir....(tu être par exemple très pro et avoir un sale caractère ou être soupe au lait) Allez, bonne chance a toi cindydu63!
    • Cindydu63
      Que de l'énervement pour rien, ma remarque était en effet une boutade. S'énerver de la sorte ne montre pas un grand professionnalisme. :)
    • mymyrag
      héhéhé!! j'attendais les réactions a cette phrase!!!! et je rajoute que je suis auvergnate, je me suis permise donc cette boutade!! je connais les difficultées de ce milieu et ses travers.Je comprend que vous défendiez votre amie. Maintenant, relisez son intervention, elle accuse le plagia, ni plus, ni moins. (" etrange coincidence, non? ils nous ont copié"). C'est pour cela que j'ai réagi!!Sur ce, bon courage a tous.
    • Ma?lys Sabatier
      @mymyrag : étant deuxième réalisatrice de ce même court-métrage dont ont parlé cindydu63 et alexm63122, je me permets de réagir à mon tour, en signalant que c'est moi qui ai découvert le synopsis de Survivant(s), et que j'ai trouvé très curieux la ressemblance entre ce synopsis et le nôtre, mais qu'à aucun moment nous n'avons affirmé avoir été copiés. Nous n'avons pas cette prétention, loin de là. Je réitère ce qui a déjà été dit à propos des Auvergnats et du cinéma : si vous faites partie de l'équipe de "Survivant(s)", vous devez avoir relativement conscience de la difficulté que cela représente de faire du cinéma de genre en France et d'y trouver un public, et j'estime par conséquent que des réflexions de l'ordre de la votre, loin de faire progresser les choses, participent de cette difficulté, outre le fait qu'elle est prétentieuse, et insultante. Vous devriez être fier que de jeunes cinéastes amateurs s'intéressent à vos projets, plutôt que de les envoyer sur les roses comme vous le faites si bien. Des encouragements, plutôt que des insultes, auraient été les bienvenus. Sur ce, bonne continuation dans le cinéma, qui doit rester un milieu d'art et non de compétition, ce que vos remarques occultent un peu trop à mon goût.
    • alexm63122
      @ mymyrag : Je suis le réalisateur du court-métrage (amateur) que cindydu63 a évoqué dans son post. Je pense que lorsqu'elle dit "Ils nous ont copié" elle plaisante et dit ça sans aucune méchanceté. Ça nous a simplement amusé de découvrir complètement par hasard sur allociné un court au pitch de départ très proche du notre, voilà tout.En revanche le "tiens, il font du cinéma les auvergnats ?" était un peu en trop, c'est insultant.Concernant Survivant(s), je ne peux pas me prononcer sur le film, je n'ai pour l'instant vu que la bande-annonce mais j'avoue trouver ça très intrigant.
    • RENGER
      Pendant le visionnage du film, j'ai été atteint de violents maux de tête dût à une B.O volontairement nerveuse (et hideuse) sans oublier la mise en scène où les cadrages bâclés ou illisibles sont légions suite à une utilisation abusive du mode "shaky-cam" ou de l'emploi de cadreurs tous atteint de la maladie de Parkinson.
    • yellowspotfilms
      Oh, ça chauffe par ici ! Devant l'affluence de très bonnes critiques et d'avis divers très positifs, nous sommes étonnés de voir que sur Allociné (et presque seulement ici), le film ne plaît pas... Le pire pour une oeuvre est de ne rien provoquer. Le film aura au moins le mérite d'ouvrir un débat, même s'il n'est pas intéressant... Les critiques négatives font partie du jeu. Elles peuvent même s'avérer enrichissantes et utiles, si tant est qu'elles soient un minimum réfléchies. La plupart des commentaires donnés ici étant gratuits, dénués d'arguments, pourvus d'explications incompréhensibles, voire calomnieux ; je pense qu'ils laisseront le réalisateur (qui n'est, par ailleurs, pas fils de producteur) de marbre... Quoiqu'il en soit, merci pour vos avis, et n'oubliez pas : tout ceci n'est que du cinéma.
    • mymyrag
      Je ne peux m'empecher d'intervenir.Je peux concevoir que l'on n'aime pas un projet, un film, un tableau et la critique est naturelle dés que l'on s'expose au grand jour. Mais sachez, Mr soldat guignol, qu'une critique doit être constructive, la vôtre est juste méchante et injustifiée. Je fais partie de l'équipe de Survivant(s) et des "mauvais acteurs" de cette "bouze" comme vous le dîtes si bien, vous pouvez donner votre avis, c'est un droit, mais la, c'est juste ridicule...j'aimerai savoir ce que vous faîtes dans la vie et ce que cela donnerait si vous realisiez vous même un court.....idem pour vous Mr Seven 7moi, je trouve que c'est DU LYNCHAGE GRATUIT!!Quand a vous , Cindydu63, (tiens, ils font du cinéma les auvergnats??) sachez que l'on a tourné ce court en JANVIER 2008..;donc je crois que ca annule votre commentaire sans interet.
    • JeanVacances
      Putain c'est chaud ! Je viens de voir que le réalisateur de cette bouze (désolé, y'a pas d'autres mots) va mettre en scène un long-métrage... C'est le fils d'un producteur ou quoi pour avoir si peu de talent et autant de chance ????
    • Cindydu63
      http://www.youtube.com/watch?v... Bonjour. Voici la bande annonce du court métrage auquel j'ai participé, crée en mai 2009. Le synopsis: à cause des violences que connaît le pays, le gouvernement décide de prendre des mesures et enferme des jeunes dans une cave abandonnée. Ceux là doivent s'en sortir et sont filmés pour une télé réalité. Cependant, ils ne sont pas seuls et vont vite découvrir d'horribles créatures qui les poursuivent. Étrange coïncidence non? Ils nous ont copié ! ^^
    • Seven.7
      Bonjour, En un mot, quel navet ! Ca commence par le titre, un copié/collé d'un film remarquable, puisqu'on se souviendra du très bon "Les Survivants", qui décrit quand à lui une histoire belle et bien réelle. Des acteurs de troisième zone (et encore j'suis gentil), stéréotypés et complètement pathétique. Et alors que dire du niveau Technique. J'suis sur que je film mieu avec une simple Webcam ? Et pourtant je n'suis pas dans le cinéma. C pour vous dire de la nullité que c. Et un thème racoleur,... l'immigration, et un scénario merdique.Autant vous dire, fuyezzzzzz loin des salles!!!!!!! Car vous ne raterez rien, c promis ! Les pauvres immigrés qu'on emprisonne à tord et qu'on livre à des créatures mutantes. C assez marrant de voir pourquoi ces soit-disant immigrés ont étaient emprisonnés... Pas pour viol ou assassinat. Pas de vol ou p'tts larcins non plus. Ni même d'aucunes infractions à la législation que l'on connaît, comme pour la conduite en état d'ébriétés ou quelques chose dans ce genre et ben non, même pas. Et pourtant tout les délires y passe... Du refus du don d'organe aux troubles mentaux en passant par la contamination ethnique ou encore le métissage ou la procréation illégal, et même une pour téléchargement illégal ! Bon faudrait juste expliquer comment tout ça est possible dans un État qui n'a aucune immigration ? Mais bon, je crois surtout que celui qui a écrit une telle annerie a un sérieux problème avec ses origines, peut-être même qu'il les rejette ou alors il ne s'accepte pas tel qu'il est... ? Un truc complètement aberrant, à un moment l'un des prisonniers prend une barre en fer pour se défendre. Le réalisateur n'a pas trouvé autre chose que de montrer en cam rapprochée la direction suivante, la tête du gars, la main près du corps qui tient la barre puis il film le bout de la barre pour montrer s'en doute sa taille ? Alors qu'on vois bien la taille de la barre juste avant cette scène ou même après et encore mieux. Ou encore, lorsqu'ils se batte et qu'un des deux cogne le mur il y a des morceaux de placo qui tombe à la façon Terminator, enfin sans la puissance ni même l'élan. C vraiment d'un pathétique. Si j'vous parle de ça c pour vous montrez la stupidité d'une telle réalisation. Hormis ça, il y a pas mal de clichés de certains films gore. Mais hélas sans le talent. La bonne nouvelle c que ce navet ne dure que 25mn, oufff !!
    • Seven.7
      En un mot, quel navet !
    • JeanVacances
      A fuir, tout simplement... Ou a voir pour se marrer et savoir tout ce qu'il ne faut pas faire ! Scénario grotesque et pathétique, rebondissements ridicules, final sans surprise, et surtout, une mise en scène d'une incroyable nullité et un cadrage agaçant. Ca ne dur que 25 minutes mais on a qu'une seule envie, que ce calvaire visuel et scénaristique s'arrête... vite !!!D'autres critiques, sur de nombreux films divers et variés, appuyées de photos et d'anecdotes, disponibles sur mon blog ciné : http://soldatguignol.blogs.all...Merci !
    • michel jodalt
      Déçu, je veux bien qu'il manque de budget mais ça manque surtout de pratique, et faire prendre la tringle d'une armoire pour se défendre... c'est creux et très fragile autant leur donner des pistolets à eau en plastique ils ne se feront pas mal, enfin beaucoup de sirop de grenadine pour cuisiner un navet...
    Voir les commentaires
    Back to Top