Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un étrange vaisseau surgissant de nulle part, atterrit de toute urgence au milieu d’un champ de pastèques sous les yeux affolés d’un fermier et de son âne fidèle. Après « Le Petit Monde de Bahador », le réalisateur Abdollah Alimorad revient avec une histoire pleine d’humour et de suspense. Deux autres histoires originales accompagnent ce film : Tout d’abord, un fermier paresseux va devoir se remettre en question face à son dévoué serviteur, le canard ! Puis, la vie d’un paysan se trouve drôlement perturbée lorsqu’il découvre, dans son champ, un trésor !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
xcellente animation dont facture et sujets permettent aux enfants et aux parents de réfléchir ensemble. Magnifiques animation "artisanales" qui inspire a rejouer avec la pate a modeler ou miniatures! Seul regret c'est que la salle Archipel n'est pas servi le goûter promis (annoncé sur l'Officiel) et que le son est été si fort.
Vent de folie à la ferme est en réalité une compilation de 3 courts métrages d'animation iraniens : Le Robot et le fermier (Keshavarz va Robot) d'Abdollah Alimorad, Trésor (Ganj) d'Ahmad Arabani et Le canard et le fermier (Ordak va Keshavarz) d'Aviz Mirfakhraï.
3 techniques d'animation
Les 3 films qui composent Vent de folie à la ferme utilisent des techniques d'animation différentes. Le Robot et le fermier mêle 3D et marionnettes, Trésor est composé de dessins sur cellulos et Le canard et le fermier est réalisé à partir de pâte à modeler.
En terrain connu
L'un des réalisateurs de Vent de folie à la ferme, Abdollah Alimorad, a co-réalisé en 2006 Le Petit monde de Bahador qui suit le même concept, à savoir trois courts d'animation réunis en un film. Ce dernier a remporté en 2001 le Grand prix du festival de Cannes Junior, attribué par un jury de jeunes venus des quatre coins du monde dans le cadre du festival de Cannes.