Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après des années d’absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C’est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné…
Un des films les plus connus d'Almodovar mais malheureusement pas son meilleur. Trop de grandiloquence nuit à la qualité du film. Seules les interprétations vibrantes et sensibles de Victoria Abril et Marisa Paredes sauvent le film du désastre.
Kurosawa
455 abonnés
1 505 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 décembre 2016
Un mélo sur fond de relation mère-fille tendue et un polar qui suit la piste du meurtre passionnel sont les deux tableaux sur lesquels joue "Talons Aiguilles", film dont la tonalité comique brise régulièrement un premier degré parfois étouffant, en partie à cause d'un pathos appuyé : en effet, Victoria Abril et Marisa Paredes pleurent beaucoup trop et s'emparent en quelque sorte d'une émotion d'ordinaire (et en toute logique) réservée ...
Lire plus
Mephiless s.
45 abonnés
697 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 janvier 2015
Pedro Almodóvar est aux commandes de ce film et ça se voit directement, décors aux couleurs criardes qui lui sont chers seront partout dans ce film au scénario hélas, qui était pas mal mais qui s'embourbe par des intrigues superficielles et peu importantes... Victoria Abril surjoue et énerve un peu, mais Marisa Paredes est excellente... De plus, malgré la scène de la chanson de cette dernière, le film ne m'a pas trop ému.. Dommage.
christine D.
23 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 mars 2015
Un film sublime, l'un des meilleurs Almodovar (mais pas LE meilleur !) Bien sûr, il faut aimer le monde de la nuit, ses côtés un peu glauque et ses minorités sexuelles qui fascinent tant le réalisateur, mais le résultat est magnifique, stupéfiant et parfaitement maîtrisé, Quant à Vittoria Abril, on en croquerait. Qu'on se le dise : Almodovor ne réalisera jamais de remake de Love Story. Les relations vanilles ce n'est pas son truc et tant mieux !
Antonio Banderas devait à l'origine tenir le rôle de principal de Talons Aiguilles. Mais à la dernière minute, il préféra accepter une proposition hollywoodienne, un important second rôle dans Les Mambo kings (d'Arne Glimcher). Ce sera Miguel Bosé qui prendra sa place.
Une soirée très "Talons Aiguilles" !
A l'occasion d'une fête spectaculaire, organisée pour la première du film le 22 octobre 1991, les participants étaient amenés par de gigantesques chaussures à talons.
Apparition remarquée
Bien qu'elle n'apparaisse que cinq minutes à l'écran, le rôle de Cristina Marcos lui a valu d'être nommée Meilleure actrice dans un second rôle à la cérémonie des Goya en Espagne.
Victoria Abril et Marisa Paredes sont parfaites dans leur rôles. La B.O du film est sublime.
angelabassompierre
Talons aiguilles, c'est la relation entre Becky et sa fille Rebecca et l'art espagnol....du côté mélo et comique et du registre amour filial aussi : comment mère et fille vivent au fur et à mesure. C'est une comédie bien menée et des effets amusants d'un côté et de l'autre des choses graves et des enjeux qui nous tiennent en haleine. est ce elle,? pas elle? c'est toute la suite des films de pedro almodovar et son art du cinéma jusqu'à la piel que habito ou étreintes fatales. ici c'est Rebecca (Victoria Abril) que nous ne lâchons pas de tout le film.
beautifulfreak
Almodovar a vraiment du style. L'aspect polar est prévisible mais le mélo est flamboyant !
Klaeiis
un film qui touche , des scènes bien réelles un beau film !!