Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l’Europe, il sait qu’il n’a qu’un moyen de s’en sortir indemne : anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bon film d'action de Pierre Morel, le réalisateur français de l'excellent "Taken". Ce film nous conte une histoire haletante, avec un fond de romantisme et énormément de suspense et de rebondissements. Le rythme est soutenu et l'action constante. Sa réussite tient aussi aux prestations talentueuses de ses acteurs : Sean Penn, sublime dans le rôle de Jim le guerrier, et Javier Bardem dans le rôle de Félix, que l'on voit hélas trop peu.
Le ...
Lire plus
winch6st6r
40 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juillet 2015
Thriller sympathique mais pas indispensable, niveau scénario Pierre Morel a copier le très bon Antoine Fuqua de "Shooter, tireur d'élite". Les scènes d'action sont très bonnes et bien rythmées, on retrouve une touche de "Taken". Le personnage principal interprété par Sean Penn (avec la voix de Daryl de The Walking Dead) est vraiment excellent, rien a redire mais c'est sur le plan des personnages secondaire que ce n'est pas assez ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2015
Ceux qui s'attendent à un film d'action à la Taken, passez votre chemin... Ce "GunMan" est plus proche d'un Jason Bourne ou d'un Zulu, soit un film bien plus profond qu'il n'y paraît, où l'acteur principal donne de sa personne : Sean Penn produit et coécrit le scénario. Certes il y a quelques clichés ça et là, mais le film sait prendre son temps et nous propose une histoire prenante.
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2015
film intéressant et d'actualité pour le côté des multinationales qui pillent les richesses des pays pauvres et en plus il y a Sean Penn
Pierre Morel, réalisateur de Banlieue 13, du premier volet de la saga Taken et de From Paris With Love, reste avec Gunman dans le registre qu’il affectionne le plus : le film d’action.
Bis repetitia
Il s’agit de la deuxième collaboration de Sean Penn avec l’acteur espagnol Javier Bardem. Ils avaient partagé l’affiche en 2000 dans le biopic du poète cubain Reinaldo Arenas : Avant la nuit.
Nouveau défi
C’est la première fois que Sean Penn tient le premier rôle dans un film d’action, l'acteur étant davantage habitué aux drames.
une bouse banale sans aucune saveur devant laquelle j'ai tenu 30 min et encore je me suis forcé à aller aussi loin ^^
Fan-De-Minions!!
Oui certes, mais quand on manque de temps et qu'en plus on possède un avis bien tranché, ça peut poser problème, comme un frein, à cette "bonne" foi. Ce que je veux dire c'est que j'aurais du mal à revoir ce film alors qu'à la place je peux regarder un autre film (que je n'ai pas encore vu) et dont je sais qu'il me passionnera d'autant plus.Les secondes chances, c'est bien sympa deux minutes, mais je veux pas y passer toute ma vie non plus.
PierreTwo
bien d'accord mais en ces temps de coms, Twitter et autres véhicules à trolls, c'est parfois difficile de ne pas être gêné par ceux des autres qui pour certains ne vous ratent pas...je ne savais même pas que "la plus grande partie de la population" n'avait pas aimé Gunman (de toute façon, la majorité est loin de toujours avoir raison, mais c'est pas pour autant qu'il faut essayer d'avoir une attitude de réaction face à la majorité par principe snob)...bref, j'essaye le mieux que je peux d'éviter de trop en savoir avant de voir un film mais c'est dure. Je suis aussi souvent dans la masse, la majorité et n'essaye absolument jamais d'aimer ou pas un film en fonction de sa popularité ou d'aller contre mais je crois que le plus on le sait, le plus difficile cela devient pour être TOTALEMENT honnête.
PierreTwo
parfois ça vaut le coup de re tenter un film à un moment différent, des années après et parfois on a changé d'avis...ça pourrait être un bon sujet de Top 5: Ces films qu'on a pas aimé (ou aimé) et une fois revus, ils sont supers (ou nuls). (j'ai bien dit parfois :-) parce que je ne crois pas moi-même que je vais changer d'avis sur certains mais mais mais j'essaye de toujours au moins revoir une fois ou au moins jeter un coup d'œil en restant très ouvert et très honnête (autant que possible...;-) )
PierreTwo
moi, pas du tout ou alors c'est le principe même de tous les films d'action et alors faut pas aller les voir. "t'es à l'agonie mais c'est toi qui tue tout le monde", c'est dans tous les Bruce Willis etc. et il sont aussi très bons quand même.
PierreTwo
vu comme cela, c'est presque le résumé de tous les films d'action et de héros: "t'es à l'agonie mais c'est toi qui tue tout le monde", c'est le principe du héros repris dans plein de films; sinon pas de Bruce Willis blessé, pas de Rambo, pas de VanDamme etc. et puis, la partie "t'étais tueur mais c'est pas grave, puis tu travailles dans l'humanitaire" est justement le sujet du film sur la corruption et les apparences de notre pauvre Monde...c'est hélas, une ré-a-li-té.
Fan-De-Minions!!
Mais après tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis, même si celui-ci ne correspond pas à la plus grande partie de la population, enfin fiche-toi en franchement. Donne ton avis, un point c'est tout, je pense qu'il ne faut pas être gêné par ceux des autres...
beb.caro
pas mal, sans plus. Un bon Sean Penn, à mon humble avis !^^
dagrey1
Honnête thriller mais certains choix scénaristiques sont sans intérêt. Sean Penn est bon en "badass" et Jasmine Trica lumineuse.
dagrey1
Hello! Gunmann est effectivement un honnête thriller sans surprises mais le cahier des charges est rempli.
peerate
Je te le concède volontiers, il a fait DE très bons films mais de là à parler de génie... heuuuu... non. Je comprends l'empathie, l'appréciation personnelle, l'analyse objective, etc... mais il faut rester objectif et impartial.Cordialement.
HatoUP
Précisément ce que j'ai pensé, la plupart des scènes étaient improbables...
PierreTwo
au moins tu m'auras fais sourire et fais penser au Dr Léon Galipeau dans le Viager "faites moi confiance, il passera pas l'hiver!" "faites moi confiance cette guerre sera fini avant l'hiver!" "faites moi confiance ce Hitler n'est qu'un feu de paille!" etc. etc.
PierreTwo
encore un film où on va me faire sentir que je suis débile parce que j'ai aimé et marché à fond. L'histoire d'amour et l'action sont crédibles. J'ai aimé le fond et la forme. (et Seulement 7 Critiques Presse! c'est vraiment pas sérieux! au moins allez le voir! "Jugez" mais respectez le travail des autres en faisant l'effort de voir sur grand écran!
PierreTwo
fallait pas avoir peur. y'a vraiment vraiment pire.
PierreTwo
enfin un com intéressant avec UNE info...ça fait du bien dans cette diarrhée sans fin de coms négatifs de gugusses qui avaient même pas vu le film...comme la Presse d'ailleurs. Merci Eustachio! et ton info semble vraie en plus...je viens d'aller voir une source https://fr.wikipedia.org/wiki/...
PierreTwo
c'était pas l'histoire
PierreTwo
quel talent Madame Irma! Rien que sur le papier: 1)un des meilleurs acteurs, S Penn, entourés d'acteurs récompensés, Ray Winstone/ Mark Rylance/Bardem etc. 2) le réalisateur de Taken, énorme succès public et critique 3) tiré d'un livre respecté et immuable...et toi, avant de l'avoir vu, tu disais "ça sent la grosse daube !"...sans doute parce que tu avais ton nez dans ta seule création artistique: ton caca du matin! (moi aussi, c'est ma seule création mais au moins j'essaye de voir au delà...)
PierreTwo
"rien" à voir donc...
PierreTwo
"Gregory M." 1 seul commentaire pour dézinguer un film sans l'avoir vu! à croire que vous travaillez pour un concurrent de ce film!