Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le Pays des contes des mille et une nuit est en ébullition.. La fête bat son plein chez les papillons… Maman Corbeau met au point une stratégie pour se débarrasser d’un renard affamé. Maître Corbeau va se marier sous les yeux d’un chat ébahi ! Une Grand-mère qui n’a pas froid aux yeux prend la route pour rendre visite à son petit fils qui vient de naître. Un village prépare avec enthousiasme, le mariage de la belle Hajar !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un programme de 5 courts rythmé et plein d'énergie, du slam dans les oreilles pour éveiller l'oreille des touts petits. A voir !
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2013
vu en avant 1ere dans une salle remplie de bout de choux qui applaudissaient chantaient participaient.... un mini film intelligent drole entrainant pour montrer autre chose que des disney aux enfants et leur ouvrir l esprit. trop joli
Portrait de Famille se compose de cinq contes, réalisés par Morteza Ahadi Sarkani et Mohammad Ali Soleymanzadeh, qui ont déjà collaboré ensemble en 2006 sur Le Corbeau et un drôle de moineau. A ce duo s’ajoute Mahin Javaherian à qui l’on doit un autre court métrage d’animation, Le Rêve et autres courts datant de 2008.
Cinéma d’animation iranien
L’Iran propose de nombreux films d’animation, parmi lesquels Le Petit monde de Bahador en 2006, La Montagne aux bijoux en 2005 (où l’on retrouve Mohammad-Reza Abedi aux côtés d’Abdollah Alimorad à la réalisation) et bien sûr Persepolis en 2007. Toutefois, même si la réalisatrice Marjane Satrapi est iranienne, son long métrage est classé comme étant de nationalité américaine et française.
Animation
Portrait de Famille reprend à la fois le procédé de l’animation image par image tourné en 2D numérique et la 3D tournée en Haute Définition.