Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le Petit Corbeau Chaussette a accidentellement détruit le stock de nourriture qui permet aux animaux de la forêt de survivre pendant l’hiver. Pour reconstituer les réserves, il décide de s’inscrire à la course dans la forêt pour gagner le grand prix, à savoir 100 pièces d’or. Pour un champion comme lui, ce devrait être aisé…. Mais la course s’avère tumultueuse et remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote…. Surtout qu’un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Mais comme toujours, l’histoire (et la course !) se terminera bien pour tous les habitants de la forêt !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est rythmé, les enfants apprécient, donc ce film mérite sa moyenne. Cela dit, c'est assez low cost pour une oeuvre cinéma. Au delà de quelques décors soignés, animation et script correspondent plutôt à ce qu'on a l'habitude de voir au cinéma. Cela reste une expérience sympathique pour les petits.
Les aventures de Petit Corbeau sont à la base une collection de livres pour enfants aux éditions Esslinger. La Course du siècle est donc une adaptation du roman éponyme de Nele Moost (texte) et Annet Rudolph (illustrations) dont le titre allemand est Der kleine Rabe Socke 2 - Das große Rennen.
Margotte, un personnage spécial
Le personnage de Margotte a été spécialement créé pour les longs-métrages. Les spectateurs ont pu faire sa connaissance dans le 1er volet, Petit Corbeau, sorti en 2013.
Mère et fille
Parmi les doublages de La Course du siècle, pour les voix de Madame Blaireau et Petit Blaireau, on retrouve Katharina Thalbach, actrice allemande, et sa fille Anna Thalbach qui a notamment joué dans le film La Chute sorti en 2004.