Notez des films
Mon AlloCiné
    Robert the Bruce
    Bande-annonce Robert the Bruce
    Prochainement / 2h 03min / Historique, Drame
    De Richard Gray
    Avec Angus Macfadyen, Anna Hutchison, Jared Harris
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un biopic sur Robert Ier, roi des Ecossais.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -
    Robert the Bruce Bande-annonce VO 2:01
    Robert the Bruce Bande-annonce VO
    3353 vues

    Acteurs et actrices

    Angus Macfadyen
    Rôle : Robert the Bruce
    Anna Hutchison
    Rôle : Morag
    Jared Harris
    Rôle : John Comyn
    Gabriel Bateman
    Rôle : Scot
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Historique, Meilleurs films Historique en 2019.

    Commentaires

    • Funktastic Ed
      Espérons que les faits historiques seront un peu moins simplifiés et romancés que dans Braveheart, même si ce dernier reste un bon divertissement.
    • cyril b.
      parle donc de ça à Marc Hamill^^
    • Netsuko T.
      Une suite à Braveheart avec une reprise sur l’acteur principale ... intéressant.Le film subira forcément la comparaison avec son prédécesseur. Mel Gibson le casting parfait pour incarnée la vengeance désabusée ...Ca sera difficile pour ce bon Robert de rassembler les foules, surtout avec cette bande annonce déjà aseptisée ... nous verrons.
    • seuldanslasalle
      Pourquoi Cineworld ne diffuse-t-il pas le film dans ses succursales écossaises !?!? https://www.dailyrecord.co....Cela fait-il écho aux révélations wikileaks concernant l'arrangement entre James Cameron et Sony pictures pour le report de diffusion du pilote de la série Outlander au Royaume-Uni pour ne pas porter préjudice au référendum écossais en 2014 ?Du coup, certains écossais sont furax et Cineworld évoque des arguments commerciaux (le film ne rapporterait pas assez)...une pétition est lancéeAngus Macfadyen s'en mêle et demande sur son compte tweeter des explications sur les raisons de ce qui pourrait être considéré comme une censure déguisée :an Imperious silence echoes across the land as we await your decision @cineworld. The Scots want a chance to see this film...Depuis que le gouvernement écossais a dit non au brexit et a décidé d'introduire un projet de loi permettant d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance de l'Ecosse d'ici 2021, on sent comme une petite tension poindre à la base de la colonne vertébrale britannique. L'attitude de Cineworld à l'égard de Robert the Bruce résulte-t-elle de ce symptôme ? On peut quand même s'interroger sans tomber dans le complotisme outrecuidant !
    • seuldanslasalle
      Un écossais en tête d'affiche et co-auteur du scénario pour un film évoquant les motivations d'un noble des highlands pour lever une armée afin de tenir tête à Edouard d'Angleterre. Je ne suis pas sûr que l'on y retrouvera les mêmes éclats visuels des batailles de masse de Braveheart. Ce film me semble plus intime et lié directement à la famille qu'il rencontre lors de sa fuite dans les montagnes pour échapper à l'ennemi. Un roi qui doute et qui va retrouver la foi et l'amour profond de sa terre grâce notamment à cette famille d'accueil. C'est une bonne chose qu'un écossais reprenne le premier rôle mais à la lecture de quelques commentaires sur les sites anglais, cela n'oblige pas certains à douter de la portée réel du récit après le outlaw king de David Mackenzie, alors que d'autres, descendants des clans, attendent ce film avec impatience ! Je lui souhaite pour ma part bonne chance et longue vie !
    • Dark_elf
      Un biopic sur Robert de Brus avec Angus Macfayden qui a déjà incarné ce rôle il y a 24 dans Braveheart !! <3Quand un rôle te colle à la peau ... ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top