Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Programme de courts métrages.
- Tout là-haut de Martina Svojikova (13 min) - Le Dernier jour d'autonme de Marjolaine Perreten (7 min) - Zibilla ou la vie zébrée de Isabelle Favez (26 min)
Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu'on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s'est échappé.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 2 355 critiques
3,5
Publiée le 25 février 2021
Assez perplexe sur les deux premières histoires plus courtes, la première trop moraliste et pédante, la seconde un peu creuse avec son aspect poétique assez vaseux. La troisième, la principale est cependant bien dans le sujet d'une sagesse de la tolérance face aux attitudes réactionnaires, agréable à suivre avec de l'humour, de la tendresse et recommandable pour les tout petits. Les dessins sont bien moyens mais ont l'avantage de ne pas ...
Lire plus
Isabelle Favez est née en 1974 à Berne. En 1994, elle s’installe à Zürich et étudie au département film et vidéo de la Haute École des arts de Zürich (Zürcher Hochschule der Künste, ZHdK). Son film de fin d’études, Replay (1999), circule dans de nombreux festivals. Elle réalise ensuite plusieurs courts métrages pour enfants notamment Circuit marine en 2003, réalisé au studio Folimage à Valence dans le cadre d’Artistes en Résidence, et Tarte
Lire plus