Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À l’approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit ! Quatre contes de Noël pour apprendre à partager en toute amitié !
Un programme de quatre courts-métrages :
FLOCONS ET CAROTTES - De Samantha Leriche-Gionet, Canada, 2010, 4’02.
Un chapeau sur la tête, une écharpe autour du cou, des cailloux pour les yeux… Voici venue la saison des bonhommes de neige ! Mais cette année, ils perdent tous mystérieusement leur nez... Où ont donc bien pu passer toutes ces carottes ?
LA MOUFLE - De Sophie Martin, France, 2019, 5’21.
Il fait si froid dehors ! Et on est si bien au chaud… Une petite souris a trouvé un abri bien douillet dans une moufle. Les autres animaux se pressent pour y être invités. Tout le monde est le bienvenu, mais à condition d’apporter quelques friandises !
AU COEUR DE L’HIVER - D'Isabelle Favez, Suisse, 2012, 7 ’35.
- Ça creuse, ce froid ! - Ça ouvre l’appétit, la neige ! C’est l’hiver et les petites bêtes à plumes et à poils cherchent toutes un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Heureusement qu’on peut toujours compter sur les copains !
LE NOËL DE PETIT LIÈVRE BRUN - De Jo Boag, Australie, 2017, 26’.
À la veille de Noël, Petit Lièvre Brun et ses amis s’activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils perdent malencontreusement toutes les provisions du déjeuner ! Les voilà repartis dans la forêt à la recherche d’un nouveau festin. Pourvu qu’ils ne se perdent pas en chemin…
Le Festival de Saint-Jean-de-Luz, qui se tiendra du 4 au 10 octobre prochain, a dévoilé sa sélection, son jury et ses événements.…
Critique Presse
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
352 abonnés
Lire ses 4 264 critiques
2,5
Publiée le 12 décembre 2021
Et bien ça restera comme le premier cinéma de mon fils. Le Noël de petit lièvre brun est un joli conte, idéal pour les tout petits. Le message d’entraide et d’amitié est bien délivré. Le verdict de l’enfant : « c’était Kro bien » je serais moins enthousiaste sur la qualité du film mais entièrement d’accord sur le moment passé.
Le court-métrage Le Noël de petit lièvre brun est adapté du classique de la littérature enfantine Devine combien je t’aime, traduit dans cinquante sept langues et vendu à plus de cinquante millions d’exemplaires à travers le monde. Écrit par Sam McBratney et illustré par Anita Jeram, l'ouvrage a été publié en 1994.