Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un programme de courts métrages d'animation à partir de 3 ans : Perdu ? Retrouvé ! (2008) de Philip Hunt, Pink Nanuq (2009) de Jeanine Reutemann et Le Silence sous l'écorce (2010) de Joanna Lurie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 181 critiques
3,5
Publiée le 29 mars 2015
Ma préférence va au dernier court métrage qui raconte une histoire plus abordable pour les enfants. Une histoire émouvante d'un garçon et d'un pingouin racontée tristement mais qui finalement n'est pas si triste..
Le court-métrage de onze minutes Le silence sous l'écorce a reçu le Prix du jury au concours de projets Annecy 2007.
Adaptation d'un roman
Perdu ? Retrouvé ! est avant tout un livre pour enfants écrit par Oliver Jeffers, qui est rapidement devenu un best seller dans le monde entier. L'un des courts métrages (signé Philip Hunt) en est l'adaptation : l'histoire d'amitié entre un jeune garçon et un manchot.
Quelle technologie pour quel film ?
La technologie 2D est utilisée sur Pink Nanuq, tandis que la 3D est employée dans Le Silence sous l'écorce et Perdu ? Retrouvé !. Pour ce dernier, une équipe de 20 personnes s'est penchée sur le travail d'animation pendant près de onze mois, afin que le réalisme prévale sur le côté "dessin-animé".
il a l'air d'etre bien mais j'ai peur que ça soit trop pour les gamins et qu'il n'est pas d'aventure...
Christian CASTERA
Un dessin animé assez quelconque de 25 minutes et qui, autrefois, aurait constitué une première partie, on y ajoute deux très courts, total : 42 minutes, et voilà une séance de cinéma pour jeune public ! Autrefois, le C.N.C. imposait un minimum de 90 minutes de projection pour une séance ; on mesure le chemin parcouru depuis ... Ajoutons que les circuits "art et essai" participent à ce genre d'opération dont on voit mal le rapport avec l'art ou l'essai, si ce n'est l'art de tirer des sous aux parents en essayant de donner le moins possible en échange.