Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un homme, en rentrant comme tous les soirs chez lui, trouve son épouse couchée, migraineuse. Alors qu’il se prépare à dîner. À la recherche d'ustensiles de cuisine, il trouve par hasard un revolver, caché dans un placard…
Suivre son activité
1 061 abonnés
Lire ses 4 271 critiques
0,5
Publiée le 1 avril 2016
D'un ennui incommensurable, sans véritable scénario la vision de ce film à la réputation surfaite est un supplice. Le réalisateur a abandonné toutes ellipses et ceci jusqu'à l'absurde : il manque un machin dans les pâtes, Piccoli se lève, ouvre un placard, cherche un bocal, l'ouvre, en hume le contenu, le replace, en prend un autre et ça recommence et ça dure des heures et nous on est là en train de se demander à quoi se raccrocher. ...
Lire plus
Uncertainregard
Suivre son activité
71 abonnés
Lire ses 1 267 critiques
0,5
Publiée le 5 décembre 2011
2ème Ferreri que j'aie l'occasion de voir, soit disant un chef d'oeuvre au vaste succès à sa sortie, il me faut dire que j'en reste coi! Peu d'explication dans le scénario pour comprendre l'état psychologique de notre personnage pour comprendre son acte. Mise en scène des plus ennuyeuses avec même des passages particulièrement mal filmé. Bref, sans intérêt...
pierrre s.
Suivre son activité
190 abonnés
Lire ses 2 942 critiques
0,5
Publiée le 1 février 2018
Si je devais définir l'ennui, ce film serait une excellente illustration. Plans fixes interminables, histoire à dormir debout, bref une horreur.
Jean-Sébastien T.
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 86 critiques
1,0
Publiée le 6 janvier 2018
Hier j'ai regardé "Dillinger est mort". Ce film a beaucoup plus à ceux pour qui le scénario au cinéma n'est pas un élément insipensable. Moi je n'aime pas quand il n'y a pas d'histoire, si encore c'était beau, mais ce n'est pas le cas. J'ai donc perdu 90 minuutes de ma vie. Le lendemain matin j'ai regardé ma voisine d'en face repasser son linge en petite tenue, c'était bein plus joli.
Il paraît que la fin du film en donne la clé. Encore faut-il avoir supporté jusqu'à y arriver un film dont l'absolue vacuité est sans doute une provocation. J'ai essayé longtemps - je n'ai pas regardé l'heure mais ça m'a paru interminable - et puis j'ai craqué.!