Un orphelin nommé Surya, élevé dans un bidonville, se lie d’amitié avec un parrain du crime au bon cœur nommé Devaraj et commence à travailler pour lui. Leur existence est menacée par l’arrivée d’un nouveau préfet de district intègre.
C'est un de mes films préféré tamouls. Mani Ratnam nous livre ici un petit bijou. Il a dû réunir deux superstars (Rajinikanth et Mammooty) du Sud de l'Inde. Ce film est très troublant mais si réaliste et beau. Surtout il y a une chanson que j'adore : "Sundari Kannal".
Pour ce qui veulent découvrir le cinéma tamoul (Sud de l'Inde), regardez ce chef d'œuvre, vous serez pas déçu.
Pour ce qui veulent découvrir le cinéma tamoul (Sud de l'Inde), regardez ce chef d'œuvre, vous serez pas déçu.
Thalapathy est un film qui ne manquera pas de plaire aux fans de Rajinikanth, grâce à ses valeurs humaines et son exploration de la moralité dans un cadre politique. Il pourrait cependant laisser les spectateurs plus exigeants un peu sur leur faim en raison de son traitement parfois un peu trop simpliste des thèmes abordés.
Nationalité
Inde
Distributeur
-
Année de production
1991
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
-
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
-
Budget
-
Langues
Tamoul
Format production
35mm
Couleur
Couleur
Format audio
Dolby
Format de projection
1. 66
N° de Visa
-
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1991, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1991.
