Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Un jour dans la vie de Misael, un jeune bûcheron de la pampa. Son travail quotidien est dur et ses heures de repos, il les passe dans la solitude. Misael est isolé du reste du monde et survit en se contentant de peu.
Il habite sous une tente qu'il déplace au fur et à mesure qu'il avance dans son travail. Misael va au village uniquement pour vendre du bois et parle, d'un téléphone public, avec un ami qui lui donne des nouvelles de sa mère. La nuit tombe et la tempête menace d'éclater.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 780 critiques
2,5
Publiée le 21 février 2007
Amateurs de longs plan-séquences, vous serez gâtés avec les films de l'Argentin Lisandro Alonso! Les autres, passez votre chemin sans quoi vous ne supporterez aucunement cette "contemplation" d'images plus lentes et fades les unes que les autres... Cela vaut également pour "Los Muertos" (bien que les paysages de l'Amazonie soient fabuleux à contempler...) et plus particulièrement encore pour "Fantasma" (d'un ennui mortel...) du même ...
Lire plus
"J'ai souvent observé Misael (le bûcheron) dans la pampa et j'ai pensé que sa manière de vivre dans cette campagne si isolée reflétait ce qu'une personne ressent dans la ville. (...) Je voulais enregistrer ces moments minimes pour que le spectateur qui les voit puisse repenser à ce qu'il fait de sa propre vie. Le film n'essaie pas seulement de montrer les expériences de Misael, mais plutôt de les mettre en relation avec d'autres expériences,...
Lire plus
Un premier film à Cannes
La Libertad, premier long métrage de Lisandro Alonso, a été présenté dans la section "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2001.