Suivre son activité
2 327 abonnés
Lire ses 3 908 critiques
3,5
Publiée le 2 octobre 2013
Alors que le film commençait, je pensais voir un grand truc, ces gros plans sur le visage de la marchande d'allumettes rappelant ceux de Griffith sur Lillian Gish.
Et pour ça j'ai beaucoup aimé toute la partie qui se situait dans le monde réel, j'ai trouvé ça beau, tragique, sombre, triste, et pourtant Renoir ne noircit pas le tableau, le policier étant plutôt gentil avec elle, un homme était presque prêt à lui acheter des ...
Lire plus
nekourouh
Suivre son activité
56 abonnés
Lire ses 689 critiques
3,0
Publiée le 18 janvier 2012
Jean Renoir, en véritable poète, réalise une fresque métaphorique et invraisemblable de la vie. Un très bon début de carrière.
chrischambers86
Suivre son activité
8 404 abonnés
Lire ses 11 472 critiques
5,0
Publiée le 26 janvier 2012
Rèalisè en 1928 par Jean Renoir, ce petit chef d'oeuvre aurèolè par l'èblouissante et inoubliable Catherine Hessling (modèle de Renoir qu'elle èpouse) est l'un des plus tristes contes de fin d'annèe: la nuit de Noël, une fillette sans abri tente de survivre en vendant des allumettes! Mais le froid glacial est là, implacable...Tristesse et poèsie pour une fable à portèe universelle où une scène, une seule, suffit à montrer la ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
524 abonnés
Lire ses 4 420 critiques
2,0
Publiée le 22 avril 2022
La misère de l'époque est représentée par la solitude, le froid et l'indifférence. Mais le pouvoir de l'imagination, seul rempart de la survie, ne brûle que le temps d'une allumettes Ici le temps paraît justement très long et ce qui me déplaît c'est la laideur des décors , une petite fille qui a au moins 30 ans et des costumes trop chargés. Décevant.