Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le difficile parcours de Jake Grafton, pilote de l'aéronavale américaine pendant la guerre du Vietnam. Alors que son co-pilote est tué, il remet en question les frappes aériennes de l'armée américaine, et en particulier les ordres donnés par son supérieur cynique Virgil Cole...
On ne se demande pas assez souvent pourquoi le nom de John Milius est associé à une œuvre de qualité. Certes, il est en partie responsable de « Rome », très belle réussite télévisuelle, tandis que « Conan le Barbare » reste encore aujourd'hui un monument de l'heroic fantasy. Mais sa carrière ne se limite pas à ça, et on aurait presque envie de dire « dommage ». Car ce « Vol de l'Intruder » est quand même d'une ...
Lire plus
Franck V
21 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 décembre 2012
Un Top Gun plutôt raté. Le film est beaucoup trop lent et il ne se passe pas grand chose. Dommage car l'idée de base était plutôt bonne.
peter W.
31 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 décembre 2017
Le film partait sur une bonne base mais ce mélange instable à base de top gun et de platoon finit par péter à la G... d'un réalisateur moyennent doué. si on assiste à quelques bonnes scènes le final ressemble plutôt à une purge.
Tedy
177 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 septembre 2013
Un film d'aventures très mou, qui a pourtant pour originalité de parler de l'aéronavale américaine pendant la guerre du Vietnam. Inutile de préciser que "Le Vol de l'intruder" est un de ces films qui propagent l'héroïsme et le combat juste des américains à travers le monde.
Il y a des moyens, des acteurs, mais l'histoire n'est pas captivante et part dans tous les sens....
Serpiko77
Petit film de guerre sur le Vietnam sans grande prétention qui aurait mérité probablement un meilleur metteur en scène car John Milius (qui a pourtant réalisé Conan le barbare) est très peu inspiré. Le scénario est assez creux et les musiques héroïques sont fades. L'acteur qui campe le héros principal n'a aucun charisme et même Danny Glover et Willem Dafoe, 2 excellents acteurs, paraissent peu impliqués. Pas désagréable mais aussitôt oublié après visionnage.
Jigo
Un film de commande pour Millius, mais parfaitement bien réalisé, avec un casting classieux, et un score de Poledouris, comme toujours aux petits oignons. De la bonne péloche so 90'.