Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis son divorce, Paul déprime passablement. En désespoir de cause, il achète et prend pour la première fois du LSD. S'en suivent des hallucinations démentes et des visions horrifiques.
Suivre son activité
2 982 abonnés
Lire ses 5 868 critiques
1,5
Publiée le 14 février 2013
Scénarisé par Jack Nicholson Roger Corman réalise un film sur un homme ayant un trip après avoir essayé du LSD, film un peu dépassé dans son style mais représentatif d'une certaine époque et de son cinéma qui tentait de sortir du cadre du classicisme. Amusant à regarder mais rapidement lassant bien que ce film soit ultra court moins d'un 1h20 mais les 15 dernières minutes sont composées du générique et d'un résumé du film de 10 ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2014
T'en veUX! Avec Dennis Hopper et Peter Fonda à l'écran plus Nicholson à l' écriture on est sûr que le film ne va pas être un comparatif pour agences de voyages. Au départ le film ne m'a pas spécialement emballé finalement après un petit moment avec la musique, les images et un bon Peter Fonda il devient plutôt sympa à suivre, sans être extraordinaire il reste cependant gonflé pour l'époque.
Uncertainregard
Suivre son activité
71 abonnés
Lire ses 1 267 critiques
2,0
Publiée le 4 juillet 2014
Peu avant le cultissime « Easy rider », le trio Fonda/Hopper/Nicholson était déjà bien imprégné dans le milieu hippie des années soixante et ce n’est pas surprenant de voir Jack Nicholson auteur du scénario de « The trip ». Un p’tit délire visuel qui montre assez bien les effets du LSD sur Peter Fonda qui va halluciner et se promener un peu partout vivre des expériences bizarres avec de bons passages de rock psychédélique. Le ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
7 476 abonnés
Lire ses 11 145 critiques
3,0
Publiée le 18 mai 2014
La tête de Peter Fonda carbure au LSD dans "The Trip", un objet culte de Roger Corman qui reste historiquement intèressant en 2014! La chose essentielle pour le spectateur est de faire ici le vide, de se dètendre et de se laisser emporter par le courant! Ne rèsistez surtout pas! Si les mêmes phènomènes se reproduisent, ne craquez pas! Laissez vous aller jusqu'à la mort quoi qu'il arrive! Ça fait parti du « voyage » où les effets ...
Lire plus
Pour les besoins de la préparation du film, Peter Fonda , Jack Nicholson et Dennis Hopper se sont réunis pour prendre du LSD et vivre un trip en groupe.
Même Roger Corman , le réalisateur, a essayé, estimant qu'il ne pouvait pas réaliser un film sur le LSD sans en avoir pris lui-même. Selon lui, ce fut une bonne expérience, et il dut demander aux autres ce qu'était un bad trip pour pouvoir l'intégrer au film.
Jack Nicholson au scénario
Pour écrire The Trip, Jack Nicholson s'est inspiré de sa propre expérience de drogué, tentant de traduire les effets que le LSD avait sur lui. En outre, il aborde aussi dans cette histoire son divorce avec sa première femme, Sandra Knight .
Un film qui dérange
The Trip a été purement et simplement interdit en Grande-Bretagne. Raison invoquée : le film ferait la publicité du LSD. En 2003, cette interdiction a été revue à la baisse et le film autorisé aux plus de 18 ans.
Ce film va bien au dela du "folklore hippie 60's" ; il nous plonge dans nos propres interrogations, du moins pour ceux qui veulent bien ce laisser prendre au jeu du réalisateur R. Corman ! Il est difficile de ne pas se laisser envouter par le propros et l'histoire dont le sujet et douloureux : la séparation, le lacher prise (et oui il y a tout de même une histoire derrière les spirales pshychédéliques). Film à voir pour les initiés (par forcément drogués mais plutôt disposés...) ou les curieux qui souhaitent voir plus loin que le bout de leur nez ! Face au conservatisme ambiant ce film débordant d'imagination onirique nous rappelle certains fondamantaux ... l'amour, l'envie, la curiosité, l'imagination, le surpassement de soi ...... De plus les messages hypnoptiques politiques sont distillés de façon juste, subtile et non pas perdus leur actualité, bien au contraire ! Un bon retour aux sources qui fait du bien aux neuronnes parfois endormis....