Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Candy, une délicieuse ingénue à la voix sucrée, décide de quitter son lycée et sa banlieue tranquille pour entreprendre un voyage initiatique, à la recherche d'elle-même. Mais son périple va prendre une tournure inattendue, complètement psychédélique.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 979 abonnés
Lire ses 5 868 critiques
5,0
Publiée le 27 juillet 2013
Un délire cinématographique très jouissif, un vrai moment de détente comme seul le 7ème Art peut nous l'offrir avec en plus un festival de grandes stars (dont des apparitions très comiques de Richard Burton et Marlon Brando) qui s'en donnent à coeur joie pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré regarder Candy, un film qui vous met réellement de bonne humeur. Les situations se succèdent avec autant de loufoquerie et de moquerie sur ...
Lire plus
landofshit0
Suivre son activité
210 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
3,5
Publiée le 28 février 2018
Candy est une belle étudiante rêveuse, lors de la venue d'un poète dans son lycée celui-ci va n'avoir d'yeux que pour elle. C'est le début des aventures de Candy qui va de rencontre en rencontre faire tourner les têtes des hommes qui croisent sa route,il faut dire que la belle est très courtement vêtue et la jeune ingénue se laisse faire. Lors de son parcours la jeune Candy va allez d'un personnage fantasque à l'autre et d'un acteur ...
Lire plus
Backpacker
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 780 critiques
1,0
Publiée le 4 septembre 2007
Voici un film à voir avant tout pour son incroyable palette de comédiens et son originalité. Rien de plus, hélas, car il s'agit d'une série Z dont on se lasse extrêmement vite et dont on subit beaucoup de longueurs...
ClashDoherty
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 716 critiques
4,0
Publiée le 2 juin 2007
Complètement dingue (Brando en gourou, Burton en poète coiffé à la Beethoven, Aznavour en cambrioleur monte-en-l'air, Ringo Starr en jardinier puceau...), le film est instantanément culte, mais n'est cependant pas un monument. Amusant, sans plus, les 3 étoiles ne sont là que pour rehausser la note moyenne du film sur le site. Mais il ne vaut que 2 de ces 3 étoiles, en fait.
Candy est l'adaptation cinématographique du best-seller de Terry Southern et Mason Hoffenberg. Un casting de rêve s'est attaché au projet qui compte notamment dans ses rangs Marlon Brando, James Coburn, John Huston, Ringo Starr (membre des Beatles) ou encore le Français Charles Aznavour.
Un réalisateur rare
Candy est le second film de Christian Marquand après Les Grands chemins en 1962. Le français s'était illustré en tant que comédien dans de nombreux films parmi lesquels Et Dieu crea la femme, Le Jour le plus long ou encore la version Redux d'Apocalypse Now.
Un petit tour par les Golden Globes
En 1969, le long métrage Candy eut les honneurs de la cérémonie américaine des Golden Globes. Il fut en effet nommé dans la catégorie Meilleur espoir féminin pour la jeune comédienne Ewa Aulin.