Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Taras, un paysan ukrainien, envoie son fils dans une école polonaise pour qu'il reçoive la meilleure formation chez ceux qui occupent son peuple et qu'il espère un jour renverser. Sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Le fils tombe amoureux de la fille d'un noble polonais, une idylle mal perçue des deux familles.
Suivre son activité
176 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
1,0
Publiée le 27 septembre 2009
Très drôle. Les costumes ne sont pas plus crédibles que sœur Emmanuelle avec une kalachnikov entre les mains. On dirait plus des déguisements qu'autre chose. Quand vous mettez en plus dan ces costumes un Tony Curtis, avec sa bonne tête de Ricain, cela en devient presque comique. Oui, je sais, c'est un fils d'immigrés hongrois. Seulement, les Hongrois ne sont pas slaves, et surtout le brushing chez un paysan ukrainien, c'est louche. Et la ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 février 2012
S'inscrit dans la lignée de petits navetons gentillet pseudo-historique, tels que les peplums italiens ou les productions d'André de Toth...Même à l'époque c'était du kitch revendiqué - costumes achetés à disneyland, tournage en Argentine qui ressemble vachement à l'Ukraine comme chacun sait, acteurs qui n'ont pas la tête de l'emploi ; Tony Curtis ne change jamais de coiffure d'un film à l'autre ? Quant au régional de l'étape, Yul ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 022 abonnés
Lire ses 5 881 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici une adaptation magistrale de l'oeuvre de Nicolas Gogol, certes le film n'est pas totalement fidèle au roman mais on pardonne car le film est magnifique. Des scènes de combats spectaculaires, une belle romance ; c'est un drame car le fils (Tony Curtis) de Taras Bulba (Yul Brynner) tombe amoureux de la fille des ennemis des fiers cosaques. Lors du combat final il sera tirailler entre son amour et ses racines familiales. Un très beau film.
DAVID MOREAU
Suivre son activité
81 abonnés
Lire ses 1 950 critiques
2,5
Publiée le 17 août 2010
ROMEO JULIETTE. Voir des Cosaques contre des Polonais, c'est assez original. Brynner Curtis ou l'amour passe à la haine, c'est aussi interressant.