Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Alors qu'il s'apprête à assassiner un chef yakuza, Okamoto se fait devancer par un autre. Il empoche tout de même la somme qui lui était promise et retourne vers son île natale. Là-bas, il tombe sur le mystérieux meurtrier. Un homme qu'il connaît en fait très bien, vu qu'il s'agit de son ami d'enfance, Sawada. Pendant un court moment, les deux hommes se replongent dans leur passé. Mais les yakuzas et les triades sont à leur poursuite. Okamoto propose alors à Sawada de reprendre du service et de jouer les tueurs à gages afin de pouvoir offrir des vaccins aux enfants des pays défavorisés.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
184 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
2,0
Publiée le 6 mai 2013
Dead Or Alive 2 n'est en rien une suite du premier film , la ou le premier avait un bon scénario construit mais mal exploité ici le scénario est vide plat et mou . C'est barré et complétement déjanté mais ça n'en fait pas un très bon film , il y avait de l'idée mais une fois de plus c'est mal exploité et le rythme est vraiment lent .
Carne
Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 1 116 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le meilleur Dead Or Alive de la trilogie. Takashi Miike nous offre alors une oeuvre onirique et dénuée de toute violence (Ou presque...) dans une première partie lors de retrouvailles amicales émouvantes sur biens des points. Mais connaissant Miike et son amour pour la violence qui éclate d'une secone à l'autre, la deuxième partie est plus que violente avec des assassinats et des entretuades déjantées et surtout bien gores. Mais ...
Lire plus
NeoLain
Suivre son activité
2 522 abonnés
Lire ses 4 739 critiques
1,0
Publiée le 26 juillet 2010
Second volet et retour des deux acteurs monstre sous une histoire qui à rien à voir avec le précédent volet. Cette fois le film est plus soft, plus poétique surtout, comme si Takashi voulait faire sont "Takeshi" Kitano bien que perso la pilule passe pas., un humour plus présent également, des scènes qui peuvent paraitre d'ailleurs lourde et avec peu d'intérêt. Pourtant à la base Takeshi tenait à nous démontrer une belle histoire ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2007
Cette suite risquait de tomber dans la préciosité chic et toc. Et pourtant, grâce à un flot d'images luxuriantes et spontanées, le film ne flirte jamais avec l'esbroufe visuelle et la désinvolture narrative. Un must du "Made by Miike"!
Ce film est le deuxième d'une trilogie réalisée par Takashi Miike. Chacun des films de cette trilogie peut cependant être vu indépendamment des deux autres.
Trois films, deux acteurs, six rôles
On retrouve dans les trois films de la trilogie les deux mêmes acteurs principaux : Riki Takeuchi et Sho Aikawa. Mais ils interprètent dans chaque opus un rôle différent.
A chaque film son genre
Si les trois volets de la trilogie ont en commun d'aborder les thèmes privilégiés du réalisateur (la violence, le rêve, la mort), chacun d'entre eux le fait dans un registre qui lui est propre : le polar dans le premier, le film intimiste dans le second, la science-fiction dans le troisième.
une trilogie complètement déjantée. du grand Miike comme on l'aime. (à voir aussi Visitor Q qui est aussi un film dingue de Miike. mais c est pour ça que on l aime non?.)
wizardmaster42
la critique ici et pleins d'autres http://mycineblog.blogspot.com...