Dead or Alive II
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead or Alive II ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 6 mai 2013
    Dead Or Alive 2 n'est en rien une suite du premier film , la ou le premier avait un bon scénario construit mais mal exploité ici le scénario est vide plat et mou .
    C'est barré et complétement déjanté mais ça n'en fait pas un très bon film , il y avait de l'idée mais une fois de plus c'est mal exploité et le rythme est vraiment lent .
    Carne
    Carne

Le meilleur Dead Or Alive de la trilogie. Takashi Miike nous offre alors une oeuvre onirique et dénuée de toute violence (Ou presque...) dans une première partie lors de retrouvailles amicales émouvantes sur biens des points. Mais connaissant Miike et son amour pour la violence qui éclate d'une secone à l'autre, la deuxième partie est plus que violente avec des assassinats et des entretuades déjantées et surtout bien gores. Mais attention, tous les morts du film le sont pour une très bonne cause, et c'est ce qui rend ce film si beau, si poétique et si inoubliable.
    Puis j'ai vraiment adoré les deux "héros" qui sortent parfois des ailes d'ange de leurs dos... On est vraiment dans du pur et dans le meilleur de Takashi Miike lorsque ce dernier se révele être un cinéaste humaniste et poétique à souhait contrairement à ce que l'on aurait pu penser avec des oeuvres telles que Audition, Ichi The Killer ou encore Dead Or Alive...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 juillet 2010
    Second volet et retour des deux acteurs monstre sous une histoire qui à rien à voir avec le précédent volet. Cette fois le film est plus soft, plus poétique surtout, comme si Takashi voulait faire sont "Takeshi" Kitano bien que perso la pilule passe pas., un humour plus présent également, des scènes qui peuvent paraitre d'ailleurs lourde et avec peu d'intérêt. Pourtant à la base Takeshi tenait à nous démontrer une belle histoire d'amitié, on est face à deux anges qui flingue des personnes scrupuleuse afin d'encaisser du pognon pour aider les enfants de la misère dans le monde. J'ai beaucoup moins accroché sur ce deuxième volet. Voilà à part ça quasi tout le long du film, c'est du flashback un peu agaçant et ambigu, puis une histoire de souvenir de plat de nouille par le passé entre pote.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Cette suite risquait de tomber dans la préciosité chic et toc. Et pourtant, grâce à un flot d'images luxuriantes et spontanées, le film ne flirte jamais avec l'esbroufe visuelle et la désinvolture narrative.
    Un must du "Made by Miike"!
    Publiée le 8 décembre 2007
    Je préfère ce 2eme volet au premier.Plus émouvant,plus drole,plus intimiste et moins trash que le premier volet,Dead or Alive 2 est un très bon film.meme si on ne retrouve pas l'époustouflante introduction du premier volet, L'inventivité de Miike fait encore une fois effet. Son univers étrange et hétérogène ou se mèle nostalgie de l'enfance et guerre de gangs nous emmène dans un autre monde,celui du cinéma,du vrai.c'est du Takashi Miike, on aime ou on aime pas ,mais on ne peut pas rester indifférent.A voir au moins une fois pour se faire un avis sur ce film et sur son réalisateur!
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Completement different du premier. Sympa les robins des bois yakuza.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 janvier 2017
    De la trilogie DoA ce 2ème volet est sans doute le plus intimiste et peut-être celui qui a la meilleure apparence mais comme pour ses autres films Miike semble que temporairement maîtriser son film car le reste part en c... Dead or Alive 2 c'est les retrouvailles d'amis d'enfance qui vont se remémorer leurs souvenirs communs avec des moments touchant mais rapidement le naturel revient au galop et Takashi Miike se lance dans des scènes plus ou moins délirantes ; j'aime bien le burlesque cependant celui de Miike m'agace un peu, on a délire grossier assez con-con qui manque de magie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 septembre 2018
    Après avoir apprécié et été surpris par la fin du premier opus je lance Dead or Alive 2 en sachant que tout est possible, mais sans avoir la moindre idée de vers quoi ça peut bien tendre et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Je pense que je préfère le premier film, un peu mieux rythmé je dois dire, car ce deuxième volet a un sacré ventre mou au milieu du film et disons que le film ne m'a pas passionné. Mais malgré ça, je suis impressionné par les qualité du film. En effet, Miike place immédiatement son film, contrairement au premier, dans un contexte un peu fantastique, on a des plans sur le cosmos, des trucs qui volent... Et je crois que c'est la première fois que je vois un film de mafieux fantastique...

Mais surtout ce que j'ai adoré c'est le propos du film. En fait on a deux tueurs qui se retrouvent sur une île où ils se sont connus enfant et Miike multiplie depuis le début du film de courtes analepses montrant le héros enfant, comme une manière de dire que ces gens qui tuent étaient aussi un jour des enfants. Ce que Miike veut nous montrer c'est qu'on peut faire des choix de vie et que yakuza n'est peut-être pas le meilleur. On se tape même un final assez stoïcien puisque le héros dit qu'il aurait dû se contenter de nouilles au tofu et que le film se conclut sur la naissance de l'enfant d'un de leurs amis. Ils auraient dû se contenter de ce qu'ils avaient.

C'est tellement inattendu comme message après le premier volet et tellement salvateur que s'en est profondément beau...
    Et j'aurais aimé adorer le film pour ça, surtout qu'on a quand même des séquences absolument géniales, notamment un montage alterné entre une pièce de théâtre graveleuse et bon enfant et un massacre de la part des yakuzas. Mais j'avoue que j'ai bien senti l'heure trente passer, parce qu'il y a quand même des moments où le film a arrêté de me passionner (alors que j'ai adoré l'intro qui réexplique le contexte du premier film avec brio), bien qu'il déborde constamment d'idées...

Bref, c'est sans doute paradoxale, mais j'ai beau voir les qualités indéniables du film qui le placent sans nul doute au dessus du premier, j'ai pas forcément accroché accroché et il faudrait sans doute laisser le temps au film de mûrir dans mon esprit.
    Publiée le 24 novembre 2013
    C'est sur un ton bien plus léger que Miike aborde cette non-suite sans pour autant mettre de côté ses thèmes de prédilections : violence, sexe et mort. Il y a cette fois-ci beaucoup plus de travail, un humour bien dosé et une touche de douceur assez bienvenue. Cela ne l'empêche pas d'insérer au milieu d'une scène ou des enfants contemple avec émerveillement une pièce de théâtre à leur effigie, quelques plans de yakuzas nécrophiles défonçant le cul d'une femme criblés de balles, mais après tout, c'est pour ça qu'on l'aime notre Takashi non?
    Julien T
    Julien T

Publiée le 8 juillet 2011
    Bon film de Takashi Miike. Suite de Dead or Alive dans le nom, absolument rien d'une suite dans les faits (excepté des acteurs, mais ils n'ont pas du tout les mêmes rôles). Ce film peut être assez déroutant (au même titre que le premier DoA) par le fait qu'il part dans tous les sens et que le scénario n'est pas vraiment clair. Mais c'est compensé par les effets de surprise amenée par Miike: tout est imprévisible, même quand on sur d'avoir de l'imprévisible, on peu tomber sur un truc banal, et inversement. Takashi continue de prendre les codes de différents genres de film et mélange le tout d'une manière plutôt réussie( en les exagérant, ou en les explosants au vol). Donc bon film dans l'ensemble, cependant l'histoire est vraiment bizarre, et ça relève plus du délire que du chef-d'oeuvre (la où un Rodriguez peu complètement embarquer son spectateur, ici on reste méfiant). Plus posé que le premier, il est semblable dans le délire, mais très différent dans la forme.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 janvier 2009
    Takashi Miike est une réalisateur inventif qui surprend et emmène son spectateur la ou il le veut bien.Si l'image n'est pas franchement a la hauteur le film possède une ambiance poétique,entrecoupé de scènes sanglante et drôle.Il ose faire ce que les autres ne font pas est tanpis si ça ne marche pas a tout les coups.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 30 janvier 2008
    Beaucoup plus soft et moins barré que les deux autres. Mais Miike impose tout de même son style très original. C'est un très bon film qui fait parti d'une excellente saga.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    Takashi Miike pratique le cinéma comme un "art" impur, mélangeant en un brouet coloré mais parfois peu ragoûtant toutes les tendances modernes, les assaisonnant d'une provocation gratuite souvent hilarante (ici, le deuil d'une bite géante - pixelisée bien sûr !), ne reculant devant aucune audace : les pisse-froids trouveront cela déplacé, voire puéril, et ils n'auront pas tort. Je me permettrai d'y reconnaître un certain héritage "punk", dont le maniérisme moderne et déjanté génère une sorte d'énergie folle, qui se renouvelle sans cesse et fait, finalement, bien plaisir à voir. "Dead or Alive 2" est un film de série Z - ou pire - globalement très réussi, sans doute parce que le fait de ne pas se prendre au sérieux n'empêche pas chez Miike de belles fulgurances (je pense à la scène sidérante du massacre entre les clans mafieux entremêlée avec celle d'un spectacle enfantin à la lubricité crétine), ni même une sincère émotion (le respect de l'enfance et la fidélité à soi-même, soit le seul vrai thème du film).
    Publiée le 22 octobre 2011
    Deux amis qui ont grandi dans le même orphelinat et qui s'étaient perdus de vue finissent par se retrouver. Chacun de son côté a fini par devenir tueur à gages en devenant adulte. Ils décident d'aller passer du temps sur l'île de leur enfance où les souvenirs du passé resurgissent... On s'attache aux personnages, bien qu'ils soient des tueurs professionnels, on découvre également une part de leur sensibilité. La nostalgie de l'enfance offre un contraste pervers avec la violence du monde adulte et le spectateur est à plusieurs reprises sollicité par la question "Where are you ?", qui revient comme leitmotiv durant ce film sur le destin...
    La mise en scène est nerveuse, les situations souvent décalées, inattendues et parfois dérangeantes. On est souvent confronté à des images symboliques, mais on trouve également quelques purs délires du réalisateur... Très bon moment de cinéma !
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 12 décembre 2006
    Après le polar , changement de registre radical avec un film sur deux tueurs à gages (l'un abat la cible de l'autre avant que celui-ci n'ait eu le temps d'occire sa cible) qui se retrouveront sur un île chargée de souvenirs. Loin des scènes trash du 1er opus de la trilogie (pas de zoophilie ici !) et de sa violence dévastatrice , Miike verse dans le poétique (ou du moins dans SA définition de la poésie , bien personnelle) et livre une ôde à l'enfance et aux souvenirs enfouis. Les personnages sont bien plus attachants et les idées de mise en scène bien plus réjouissantes (je vous laisse la surprise) , le tout formant une petite oeuvre décalée et surprenante où l'ennui est quasi inexistant (une première chez Miike !). Bon certes , le film accuse une ou deux petites longueurs , mais son atmosphère qui respire la nostalgie et ses passages purement fantasmagoriques (la très jolie séquence où les héros deviennet des anges) ont de quoi réjouir suffisamment pour oublier les défauts du film. Pas encore du grand cinéma , mais bien mieux que DOA 1 sans toutefois lui être mille fois supérieur...