Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vent frais, lune claire est une école militaire d'élite fondée avec le soutien du peuple qui aspire à un monde en paix et prospère. Les meilleurs sabreurs Ji-hwan et Gyu-yeop échangent dès leur première rencontre des serments d'amitié, jurant de vivre et de mourir ensemble.
Une fois leur formation terminée, Gyu-yeop est envoyé dans une unité militaire éloignée à la frontière tandis que Ji-hwan est nommé officier dans la garnison qui défend le palais royal. Un coup d'Etat se produit et Gyu-yeop et ses hommes sont capturés par les insurgés. Les troupes rebelles menacent Gyu-yeop : s'il ne collabore pas, ses hommes seront exécutés...
Suivre son activité
313 abonnés
Lire ses 1 559 critiques
0,5
Publiée le 17 juin 2007
Si vous vous attendez à un bon film à la fois d'action médiéval, avec toute la subtilité et la grâce qui peuvent découler de cette époque en Corée, vous serez très déçu.
Film de capes et d'épées, c'est certain, il n'y a que ça pendant les 3h30 que dure le film (oui, je sais, mais quand on se fait chier, ça paraît toujours plus long !) et ce n'est jamais justifié par l'histoire.
Parlons-en de cette histoire, déjà-vue et ...
Lire plus
Tedy
Suivre son activité
169 abonnés
Lire ses 2 480 critiques
0,5
Publiée le 4 mai 2008
Un film sur la Corée médiévale, ça paraît alléchant. Malheureusement, "Sword in the moon" a été mal exploité et s'avère être une grosse déception.
AMCHI
Suivre son activité
3 386 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
1,5
Publiée le 30 juillet 2010
La 1ère demi-heure n'est pas totalement prenante mais se laisse regarder mais vint la lassitude car Sword in the moon pâtit d'une mise en scène manquant de souffle, sautant trop rapidement d'une scène à l'autre quant aux combats sans être mauvais il y a tout de même une utilisation agaçante des ralentis.
NeoLain
Suivre son activité
2 519 abonnés
Lire ses 4 738 critiques
0,5
Publiée le 22 août 2010
Sword in the WC... Ce réalisateur sud-coréen à un sérieux problème, en effet il vient de massacrer son film, tout ça parce que le monsieur à une envie pressante de faire pipi, le film va trop vite, avec parfois des scènes trop courte, 3 secondes et hop changement de plan, c'est assez frustrant et étouffant au point de se perdre un peu sur l'histoire. Pire c'est que le début, deuxièmement c'est alors que le monsieur tente de se retenir ...
Lire plus