Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Pourquoi j'ai pas mangé mon père", peut-être par le fait d'être déjà une réalisation de Jamel Debbouze, m'aura fait patienter et laisser ainsi de côté toute la ferveur liée à sa sortie, avant d'être découvert...
Et honnêtement, je dois reconnaître humblement que ce film d'animation est loin de la catastrophe pourtant évoquée er ressentie avec hargne par certains dans leurs avis.
Car, si l'excellent roman de Roy Lewis est tout ...
Lire plus
fandecaoch
897 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2015
Pourquoi je n’ai pas mangé mon père ? : Et dessin animé qui a certes quelque défaut de parcours mais dans l’ensemble, je voulais soulignée les bonnes volontés et les qualités de celui-ci. Vraiment, il se laisse regarder avec plaisir et il est digne des films d’animations d’aujourd’hui à gros budget avec des animations irréprochables… D’ailleurs parlons en, l’animation est très soignée, digne d’un Disney novelle ...
Lire plus
S-Kayp
106 abonnés
1 168 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 avril 2015
Le film d'animation de Jamel Debbouze nous offre un bon scénario bien rythmé et rempli d'humour (l'humour de Jamel) et il est visuellement très beau. Une réussite.
Sébastien D
80 abonnés
538 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 avril 2015
Franchement, les quelques critiques très négatives que j'ai lu ne sont vraiment pas justifiées. Je vais le dire d'entrée: je n'aime pas Debouzze. Je le trouve lourdingue et il ne m'a jamais fait rire, que se soit dans H, dans ses spectacles ou même dans ses promotions a la télé. Alors dire "c'est du Jamel, donc c'est nul" comme beaucoup le font, et bah c'est trop facile. Parce que malgré que je ne porte pas Jamel dans mon cœur, bah j'ai ...
Lire plus
Il s'agit du premier film tourné en Europe utilisant intégralement la performance-capture.
Projet de longue date... en 3D !
Ce film est un projet qui tient à cœur à Jamel Debbouze depuis 2008. L'acteur et comique, scénariste et interprète du long métrage, y fait ses débuts à la mise en scène.
A l'écran... Comme à la vie !
C'est Mélissa Theuriau, épouse de Jamel Debbouze, qui incarne l'amoureuse d'Edouard (joué par le comique) dans Pourquoi j'ai pas mangé mon père. L'occasion pour le couple de revivre un second premier rendez-vous ! La jeune femme fait, grâce à la performance-capture, ses premiers pas en tant qu'actrice au cinéma.
Même les petits trucs d'animation pour les enfants le matin à la télé sont mieux fait. ils avaient pourtant le budget et le temps. qu'est ce qu'ils ont foutu ?
Fred L.
As tu vu les films d'animation de pixar ? Il y en a certains qui véhiculent des messages ou qui ont une 2ème voir 3ème lecture pour les adultes.
Fred L.
ba si, pour avoir vu le film, en moins de 15 minutes, on a tout à fait le temps de s'imaginer la suite.
berserker 1899
Funès est inimitable beaucoup on essayé et se sont vautré la tronche ,pour moi meme dans la mort il reste le meilleur comique français paix a son ame mr de Funès .
berserker 1899
ca vole pas bien haut humour bidon ,peut etre sympa pour les 5/10 ans a la limite ça passe mais moi qui aime bien les animés non merci.Meme dans un animé il arrive a raconter des trucs de quartier pssss misérable et il croit que ça fait rire moi ça me fait plus rire.
Chlo? G.
"Pourquoi j'ai pas mangé mon père" fait parti de ces films dont on peut voir venir le manque de qualité rien qu'en regardant l'affiche du film... Sans parler d'un rendu graphique catastrophique avec la Motion capture qui donne l'impression que les lèvres des personnages sont scotchées de l'intérieur, que l'animation ne correspond pas du tout au style du film (on a ici des perso cartoonesques prisonniers des mouvements archi réalistes de leurs "acteurs" alors qu'ils devraient pouvoir gesticuler dans tout les sens), et d'un scénario qui ferait passer Captain Planet pour un film de Nolan....On se retrouve avec un film qui n'est qu'un prétexte à mettre le nom de Jamel au générique et qui trébuche de cliché en cliché, sans aucune volonté de raconter une histoire divertissante ou de prendre le moindre risque. Je plains (sincèrement) l'ensemble de l'équipe technique qui a dû travailler sur ce projet...Mais malheureusement, créer une texture de poils (...nom de dieu...) pour le titre, ou écrire (improviser?) un dialogue comme un sketch, ne sont pas les bons ingrédients pour un film d'animation.Je pense sincèrement qu'un bon film se différencie surtout par son fond plutôt que par sa forme... mais ici on n'a simplement ni l'un ni l'autre.
Lou Bloum
Je suis d'accord ! Trouver du sens dans une œuvre de Jamel, c'est un peu comme entreprendre une quête sans but ou descendre dans un puits sans fond.. On n'en voit jamais le bout..
tommyross1
Lou je t'adore!!!
tommyross1
je ne l'ai pas vu mais oui il a pas l'air d'être folichon!
tommyross1
Moi je le conseille à personne XD
tommyross1
Lou tes commentaires me manque en fait j'aimerai que le navet de Debbouze soit toujours en salle pour continuer à débattre XD
Ylanosaure
Alors franchement déjà je me douter que ce film aller être un navet mais la c'est vraiment pire que ce que je penser et la chose qui ma le plus rendus fou c'est que l'un des personnages copie Louis De Funes que j'adore et je trouve sa vraiment mal de le recopié surtout dans un film comme sa si c'étais un hommage mon dieux pourquoi dans ce film ? C'est un limite un manque de respect envers lui enfin bon ... A NE PAS REGARDER
Hicham 24
wow difficile de faire pire que ça mérite pas plus qu'un 1/5
Moorhuhn
je suis personnellement définitivement interdit de publier quelconque critique sur ce film. Et ils ont osé publier un article "Je suis Charlie" en janvier...
Moorhuhn
Mais depuis quand quelqu'un ou quelque chose est devenu non critiquable sous le prétexte qu'il n'a "plus rien à prouver"? Et aux yeux de qui? Outre le fait que tu le considères que c'est l'un des plus grands humoristes de France, c'est quand même affolant de manquer à ce point de sens critique.
Lou Bloum
Pour info, j'ai pris soin de démonter chacune de tes tentatives d'enfumage en usant d'arguments concrets et pertinents un peu plus bas.. Commence par y répondre et tu auras un semblant de légitimité pour retomber dans tes nombreux travers ( devine à quoi je pense ).. D'ailleurs, si tu espères trouver ton salut en postant sur le commentaire de ton compère fictif ( qui ne s'est pas non plus donné la peine de répondre de ses "arguments" ), je te souhaite bien du courage dans l'attente de son soutien. Vous êtes toujours très forts pour affirmer, jamais pour étayer.. C'est l'une des particularités qui vous lie de manière concrète.. Tu vois, il est des faits qui peuvent se démontrer et d'autres pour lesquels, certains sont obligés de se défiler.. Autre chose ?
sparowtony
C'est moche visuellement, c'est écrit n'importe comment (certaines situations manquent singulièrement de sens), il n'y a aucun enjeu et puis qu'est-ce que c'est lourd...pffff,c'est vraiment pas marrant. A la limite, quelques trucs m'ont fait sourire et c'est moins atroce qu'un Taken 3. Mais c'est quand même vachement naze. 1/5.