La Servante et le samouraï
poster du film Bande-annonce La Servante et le samouraï
9 novembre 2005 en salle | 2h 12min | Action, Drame, Arts Martiaux
De Yoji Yamada
|
Par Yoshitaka Asama, Yoji Yamada
Avec Masatoshi Nagase, Takako Matsu, Hidetaka Yoshioka
Titre original Kakushi-ken : oni no tsume
Presse
3,4 14 critiques
Spectateurs
3,7 66 notes, 9 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

A l'aube de la Restauration de l'empereur Meiji, un samouraï de basse caste, Munezo Katagiri, secrètement amoureux de la servante Kie, se trouve pris dans les luttes politiques entre clans.

On lui ordonne de tuer son ancien ami Hazama, condamné à la suite d'un complot qui a ébranlé le clan. Il est écartelé entre son devoir, son amour impossible pour Kie, d'une caste inférieure, et la fidélité à son compagnon de sabre...

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
La Servante et le samouraï
neuf à partir de 13,09 €
Acheter
La Servante et le samouraï
neuf à partir de 24,97 €
Acheter

Bande-annonce

image de La Servante et le samouraï Bande-annonce VO 1:39
La Servante et le samouraï Bande-annonce VO
19 785 vues

Acteurs et actrices

photo de Masatoshi Nagase
Rôle : Munezo Katagiri
photo de Takako Matsu
Rôle : Kie
photo de Hidetaka Yoshioka
Rôle : Samon Shimada
photo de Yukiyoshi Ozawa
Rôle : Yaichiro Hazama

Critiques Presse

  • Ciné Live
  • L'Express
  • Le Monde
  • Positif
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Brazil
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com
  • Première
  • Télérama
  • Zurban
  • aVoir-aLire.com
  • Score

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
Moorhuhn
Moorhuhn

153 abonnés 579 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2012
Une bonne petite surprise que ce chambara qui n’en est pas un. La servante et le samouraï serait plutôt apparenté à un jidaigeki se déroulant dans la fin du Japon féodal où les valeurs de celui-ci sont remises en cause par une occidentalisation galopante du pays. Le film conserve davantage un côté intimiste plutôt que spectaculaire. En effet, on suivra ici la relation entre un samouraï perdu dans ce monde qui semble s’écrouler et ...
Lire plus
selenie
selenie

6 601 abonnés 6 279 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2008
Magnifique film... d'amour ! Une belle reconstitution de l'époque sans fioriture, une sobriété dans le cadrage et l'image qui ne fait que bonifier le film. Enfin un film de samourai qui nous rappelle la grande époque de Kurosawa. Une histoire ou un homme ne peut reculer devant sa condition. Tout simplement superbe.
AlalooP
AlalooP

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2014
Amateurs de duels défiant les lois de l'attraction terrestre, passez vite votre chemin. "La Servante et ..." appartient certes au genre chambara, mais se garde bien des excès visuels de ce dernier pour se concentrer sur la narration (...) et c'est en cela que le film devient admirable voire sujet à la contemplation. D'emblée, on pressent un travail en profondeur sur la psychologie des personnages, à commencer par les susnommés protagonistes ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2008
Très beau film, avec de bons acteurs, et une excellente reconstitution historique. Mais l'histoire d'amour peine à avancer ce qui est fort dommage ! Le film tire plus vers le drame que le Chambara. A voir pour la reconstitution historique, et l'excellent duo d'acteur. On passe tout de même un très beau moment de cinéma !

Photos

Secrets de tournage

Le samouraï idéal

Yoji Yamada : "Masatoshi Nagase est une ancienne "idole", mais j'aime beaucoup son caractère et son jeu. Ensuite, il est petit (moins de 1,70m) et correspond donc mieux à la taille des samouraïs de cette époque: il peut entrer dans les kimonos sans problèmes, contrairement à beaucoup de jeunes acteurs actuels, beaucoup trop grands ! Quant à H. Sanada, il a fait du Kendo, sait manier un sabre, et c'est un véritable acteur professionnel. En revanch Lire plus

Un inconnu prolifique

Bien que très peu de ses films aient été diffusés en France, le réalisateur Yoji Yamada n'en est pas à son coup d'essai. Depuis les années soixante, il a écrit ou contribué à écrire près de 90 films, dont les siens, au nombre de 70.

Reconstituer le Japon féodal : mission impossible?

Yoji Yamada répond... : "Oui, c'est effectivement de plus en plus difficile. Il faut en effet aller très loin de Tokyo, au Nord ou au Sud, car il n'existe pratiquement plus aucun lieu qui soit resté tel qu'il y a cent cinquante ans!"

Infos techniques

Nationalité Japon
Distributeur CTV International
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Japonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 113802

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2005.