Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1968, un groupe de 31 soldats Nord Coréens franchissent la frontière de la Corée du Sud pour assassiner le Président Park Chung-hee, mais sont stoppés avant qu'ils aient pu accomplir leur mission. Cette incursion poussa la KCIA (Korea Central Intelligence Agency) a recruter 31 hommes sud Coréens pour qu'à leur tour, ils s'infiltrent en Corée du Nord avec la mission de tuer Kim Il-sung.
Suivre son activité
42 abonnés
Lire ses 634 critiques
4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Une histoire vraie terrifiante, une 20aine de condamnés à mort sont entrainés pour une mission ("suicide") consistant à assassiner le dirigeant de la corée du nord. C'est prenant, rythmé, inattendu. Une excellente surprise.
gunbuster
Suivre son activité
313 abonnés
Lire ses 1 559 critiques
0,5
Publiée le 4 mars 2007
LOURD, c'est le mot résumant le mieux le film.
Si cette histoire est réelle, sa mise en scène est particulièrement lourdingue, mauvaise et ouvertement copiée sur les films américains du même genre (Rambo pour ne citer que lui) .
La musique en fait des tonnes, on essaye par moment de nous émouvoir avec la finesse de l'ouragan Katrina, tout est excessif, notamment le jeu d'acteurs, incroyablement horripilants.
La version française en ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 octobre 2011
Un drame militaire trop long et dépourvu d'émotion pour la plupart des scènes.
groil-groil
Suivre son activité
71 abonnés
Lire ses 185 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
« Silmido » est le nom dune île Coréenne où, en 1968, et cest un fait réel qui est ici adapté dans ce beau et dur film engagé, 31 malfrats condamnés pour la plupart à la peine de morts, ont été soumis au plus dur des entraînements militaires. Ces hommes ont été transformés en impitoyables machines de guerre par le gouvernement Sud-Coréen afin daccomplir une mission toute particulière : traverser la frontière qui déchire ...
Lire plus
Même scénario pour les Spetsnaz en pleine guerre froide avec des entrainements mortels...Tres bon film, si certains n'ont pas aimé c'est surement dû à un doublage au rabais.
Kim-Bong-Park
Le film est bourré d’actions, de cris et de chialeries. Pendant un très gros moment, c’est Koh Lanta poussé à l’extrême (comprendre que les candidats sont naturellement éliminés par la mort), avec des scènes d’entraînement à la Kickboxing et des mises de pression de gorilles. Bien évidemment le staff est super méchant, mais en même temps gentil quand même, mais vous comprenez à la guerre comme à la guerre, on ne doit pas laisser paraître ses sentiments.
Un article sur le top 10 du box office coréen sur le blog, Silmido se classe 5ème avec 11M d'entrées.