Mon compte
    Silmido
    Silmido
    Date de sortie inconnue | 2h 15min | Action, Drame
    De Woo-Suk Kang
    |
    Par Hie-jae Kim
    Avec Kyung-Gu Sol, Jun-ho Heo, Sung-kee Ahn
    Spectateurs
    3,1 53 notes, 16 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En 1968, un groupe de 31 soldats Nord Coréens franchissent la frontière de la Corée du Sud pour assassiner le Président Park Chung-hee, mais sont stoppés avant qu'ils aient pu accomplir leur mission. Cette incursion poussa la KCIA (Korea Central Intelligence Agency) a recruter 31 hommes sud Coréens pour qu'à leur tour, ils s'infiltrent en Corée du Nord avec la mission de tuer Kim Il-sung.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Silmido
    neuf à partir de 3,03 €
    Acheter

    Acteurs et actrices

    Kyung-Gu Sol
    Rôle : Kang In-chan
    Jun-ho Heo
    Rôle : Jae-yeong Jeong

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    61 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une histoire vraie terrifiante, une 20aine de condamnés à mort sont entrainés pour une mission ("suicide") consistant à assassiner le dirigeant de la corée du nord. C'est prenant, rythmé, inattendu. Une excellente surprise.
    dahbou
    dahbou

    185 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mai 2008
    Je ne suis pas du tout d'accord avec les autre critiques, le film ne ressemble pas à Rambo mais se rapproche beaucoup plus de "La Horde sauvage" ou des "12 salopards" avec cette bande de prisonnier contraint de subir un entrainement surhumain pour une vraie mission suicide.Parfaitement nihiliste, Silmido tire toute sa force d'un récit efficace tiré d'une histoire vraie, ce qui lui donne une toute autre dimension en plus de son côté brutal.Le ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    L'un des meilleurs films coréens que j'ai vu ces derniers temps, une superbe ambiance, violent physiquement et psychologiquement, et certains rebondissements qui nous empêchent de quitter le film. A voir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 mai 2009
    Outre l'aspect réel du film qui y ajoute un intérêt, les deux heures passent sans problème. La première est dédiée à l'entrainement "spartiate" et la seconde à la "débandade" dûe à un caprice de politique qui brisa les vies de dizaines d'Hommes et qui n'est pas sans rappeler les caprices français d'Indochine et d'Algérie où l'on envoya l'armée au combat pour finalement se raviser après des centaines de tués. Un film à voir, ...
    Lire plus

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Corée du Sud
    Distributeur -
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2003.

    Commentaires

    • ShawnRay
      Même scénario pour les Spetsnaz en pleine guerre froide avec des entrainements mortels...Tres bon film, si certains n'ont pas aimé c'est surement dû à un doublage au rabais.
    • Kim-Bong-Park
      Le film est bourré d’actions, de cris et de chialeries. Pendant un très gros moment, c’est Koh Lanta poussé à l’extrême (comprendre que les candidats sont naturellement éliminés par la mort), avec des scènes d’entraînement à la Kickboxing et des mises de pression de gorilles. Bien évidemment le staff est super méchant, mais en même temps gentil quand même, mais vous comprenez à la guerre comme à la guerre, on ne doit pas laisser paraître ses sentiments. Un article sur le top 10 du box office coréen sur le blog, Silmido se classe 5ème avec 11M d'entrées.
    Back to Top