Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans le Japon ancien, échappant à leurs ennemis, deux samouraïs blessés échouent dans un temple perdu au beau milieu des montagnes. De jeunes et séduisantes femmes les accueillent. L'un des deux hommes meurt. L'autre est soigné par un mystérieux hôte, qui se révèle être Aragami, créature qu'il va devoir assassiner pour pouvoir quitter le temple...
Moyen Age japonais, c'est la guerre. Un samouraie agonisant trouve refuge dans un étrange temple dans lequel il est soigné et accueuilli par un étrange samouraie qui s'avère être Aragami, le Dieu du combat, qui cherche délibérément depuis des siècles l'adversaire ultime qui pourra le vaincre et lui donner la mort... "Aragami" est un film d'action modeste (ou un téléfilm, je ne sais pas) très épuré dans le style du film de samouraie ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2013
On reconnait bien là tout le génie de Kitamura, d'abord le fait qu'il nous fasse attendre l'action par des dialogues longs mais interessants. Puis viennent ces scènes magnifiques dont seul lui a le secret. Une excellente maitrise du sabre et de belles chorégraphies s'imposent et rendent le film, brillant, original, et passionnant. Dommage qu'il soit court...
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2010
Un vrai film de samouraï japonnais. De beau combats mais beaucoup de dialogues qui donne au film une profondeur, si on prend la peine de les écouter...
Martin P.
39 abonnés
263 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 mars 2013
Premier film que je vois de Kitamura, je découvre donc cet univers si particulier ! Le huit clos ici proposé rentre dans le "Projet Duel" lancé avec Tsutsumi et son 2LDK, avec un tournage très bref pour l'occasion. Le résultat est de très bonne qualité, une histoire bien amenée et des scènes de combat époustouflante bien que trop rares. Quelques longueurs donc, mais un bel exercice de style.
Petit exercice de style pour Kitamura qui avec ce Aragami, tente le huis-clos entre deux guerriers enclins à l'échange verbal. La première séquence avec la caméra qui revient dans le bon sens donne un joli effet circulaire. Ensuite, calme plat mais dans ses plans statiques, Ryuhei arrive à insuffler et une part de mystère et une étonnante captation de la grandeur de ses personnages. Lorsque débute le combat, les séquences frénétiques offrent leur lot d'intensité jusqu'à un final intéressant mais pas assez fouillé. Un bon film. 3,5/5