Mon compte
    Wild Generation
    Note moyenne
    2,9
    19 titres de presse
    • Brazil
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Score
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    C'est excellement bien joué, pas théâtral pour un penny et même si l'on est réfractaire aux nombres de références littéraires citées, on passe un bon moment en compagnie des personnages. Et c'est là le plus important.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Il y a de très bons portraits, d'élèves comme de profs, des dialogues bavards et brillants, et on va de la blague de potache à des questions très justes sur l'enseignement (...) posées avec légèreté, sans que le film y perde son dynamisme.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La finesse des dialogues (...) la qualité de l'interprétation font de History Boys un objet rare : un divertissement qui supporte aisément une réflexion acérée, qui nourrit (...) le débat sur les raisons d'être d'un système éducatif.

    Ouest France

    par La redaction

    C'est dense, foisonnant et intelligent.

    Positif

    par Eithne O'Neil

    Jubilatoire, douloureux, cet hymne à l'énergie de la jeunesse est tempéré d'un humanisme sceptique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Une férocité suave rend extrêmement plaisante, en dépit de quelques longueurs, la vision de cette société british, désespérante et désespérée.

    Libération

    par Eric Loret

    (...) ils [les acteurs] étincellent (...) au point que le nouement proprement dramatique est en quelque sorte écrasé par le brio des dialogues et la performance expressive de nos gentils minous à cravate (...)

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (...) le long métrage de Nicholas Hytner se déguste avec entrain, parce qu'il est d'une drôlerie assez redoutable (...) Pourtant, le scénario d'History Boys apparaît comme trop peu abouti pour donner un film totalement convaincant.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Son [Nicolas Hytner] huis clos social est chorégraphié au cordeau, les dialogues sont rythmés comme une parade militaire et les acteurs, surpréparés, sont d'une perfection metronomique (...) c'est du théâtre brillant, mais du mauvais cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    Classique et déjà vu (...) le film vaut surtout pour les acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Julien Jouanneau

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) à la fois touchant et choquant (...) dans son humour et ses humeurs de comédie adolescente gaie-gay finalement assez originale.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Jean-Philippe Gueran

    On est plus près du " Cercle des poètes disparus " que de " If " dans cette exaltation poussiéreuse de l`humanisme mise en scène, sans audace excessive, par un réalisateur qu`on connut naguère mieux inspiré (...)

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    (...) pêle-mêle inextricable de tons, de genres et d'intrigues auquel on accroche difficilement: ni réellement sagace, ni même poétique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    (...) Hytner (...) semble plus préoccupé de déguiser l'origine scénique de son histoire que de creuser son objet. Ce qui explique une mise en scène décousue, mais ne saurait pardonner le virage psychologique de la deuxième partie du film.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Le jeu des acteurs, théâtral, maniéré, sent (...) le renfermé et s'avère plus propice à faire de la pédagogie un vieil épouvantail plutôt qu'une matière vivante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top