Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans le nord de l'Angleterre, au début des années 80, Akthar, Crowther, Dakin, Lockwood, Posner, Rudge, Scripps et Timms sont lycéens à Cutler. Grâce à leurs excellents résultats en Histoire, ils sont l'objet de toutes les attentions du directeur de l'école qui compte bien les faire intégrer Oxford ou Cambridge. Pour augmenter les chances de succès des "History Boys", le directeur recrute Irwin avec pour mission d'entraîner ces élèves d'exception aux concours qui les attendent.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
326 abonnés
Lire ses 2 444 critiques
3,0
Publiée le 12 novembre 2011
Classique et déjà vu, le film vaut surtout pour les acteurs. Quelques longueurs.
Gentilbordelais
Suivre son activité
172 abonnés
Lire ses 2 419 critiques
1,5
Publiée le 9 septembre 2014
un film d'une grande platitude. quel est l'intérêt du scénario? où cela nous mène t-il? à 1h passée, toujours pas de réponse! une déception.
Hastur64
Suivre son activité
153 abonnés
Lire ses 2 289 critiques
1,5
Publiée le 26 septembre 2012
Si je devais résumer en un sentiment l’effet que « Wild generation » a eu sur moi ce serait l’agacement. En effet tout dans ce film m’a exaspéré et j’avoue m’être surpris plus d’une fois à soupirer d’irritation devant ce spectacle affecté. D’abord l’histoire est, pour quelqu’un qui n’est pas anglais, relativement incompréhensible tant le système scolaire britannique diffère de celui en vigueur en France. Ensuite ...
Lire plus
Maxime P.
Suivre son activité
59 abonnés
Lire ses 226 critiques
4,0
Publiée le 21 mai 2007
History boys est une petite comédie anglaise sans prétention qui doit une grande partie de sa réussite à son écriture et à sa justesse de ton , aussi douce que féroce. En effet , à la base cette satire de l'éducation est une pièce de théâtre écrite par le scénariste de ce film Alan Bennett. Bien qu'au premier abord , ce film fasse vieillot par son image un peu terne , on plonge les yeux fermés dans l'Angleterre des années 80 sous ...
Lire plus
History Boys est l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre homonyme d'Alan Bennett. Cette pièce s'est jouée pour la première fois en mai 2004 au Lyttelton Théâtre de Londres. Devant son incroyable succès, une tournée nationale a été organisée et l'idée d'un film reprenant la pièce est née. Le film reprend le casting original de la pièce.
Une pièce six fois récompensée
En 2006, la pièce d'Alan Bennett a été nominé aux Tony Awards (l'équivalent des Césars) dans sept catégories. History Boys a remporté six Tonys dont celui de la meilleure pièce, du meilleur réalisateur (Nicholas Hytner), du meilleur acteur (Richard Griffiths), du meilleur second rôle féminin (Frances de la Tour), du meilleur décor et du meilleur éclairage.
Une tournée internationale
En février 2006, la pièce d'Alan Bennett s'est jouée à Hong Kong et fut présentée au Festival International d'Arts de la Nouvelle Zélande qui s'est déroulé à Wellington. History Boys fut ensuite présentée à Sydney entre le 4 mars et le 8 avril 2006. Surfant sur la vague du succès, les huit garçons de l'histoire jouèrent à Broadway le 23 avril 2006 avant de redémarrer une nouvelle tournée britannique le 31 août 2006.
C'est très british, et assez fun... c'est a prendre à la légère.. quoi que émouvant à la fin , un bon film dramatique/comique , où on suit le processus de jeunes en préparation pour Oxford. les acteurs sont vraiment excellent , en particulier Dominic Cooper , c'est a voir ..
Henri Mesquida
Théatral parfois mais c'est rare un feel good movie gay . alors oui, j'aime.