Mon compte
    JCVD
    Note moyenne
    3,5
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "JCVD" est un formidable conte ironique où l'acteur joue son propre rôle. Loin de la blague potache, la comédie tourne au thriller, mettant en évidence les qualités d'acteur chez la star.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Un morceau de cinéma-vérité dont la trame était écrite, mais qui permet à la star de laisser parler un étonnant naturel d'acteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) le réalisateur offre à Jean-Claude Van Damme le rôle de sa vie, au sens propre comme au figuré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Azoury

    Analyse sauvage, autodérision (qui est toujours une gymnastique de l'intelligence), "Van Damage" y démolit l'armure, se castagne avec son pire ennemi: le personnage Van Damme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Renaud Ceccotti-Ricci

    Jean-Claude Van Damme présente ici une facette qu'on ne lui connaissait pas. Fin, drôle, capable d'auto-dérision, il se montre convaincant dans son propre rôle. [Et] le scénario ne manque pas de rebondissements.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Tant pis si sa mise en scène manque d'ampleur et de rythme (...). Il [Mabrouk El Mechri] offre à son héros (...) l'opportunité d'afficher une vraie sensibilité à raconter des émotions, et un pertinent sens de l'autodérision.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) ce polar poilant parvient, avec tendresse, à calligraphier les initiales d'un artiste à fleur de peau et de muscles.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Michel Cieutat

    Enfin un bon film avec Jean-Claude Van Damme (depuis Chasse à l'homme de John Woo, 1993) qui nous surprend et nous réjouit (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Subtil mix de fiction et de réalité, emballé dans une mise en scène stylée, ce singulier objet filmique gagne haut la main son pari gonflé (..)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Comme polar, le film, un peu trop référentiel et engoncé dans ses partis pris esthétiques ultra-tranchés, fonctionne moins bien. Il n'en demeure pas moins singulier et réellement touchant.

    Brazil

    par Alex Masson

    La mise en abîme s'abîme malheureusement vite: après une belle première partie, où Van Damme tente de relever la tête que lever la jambe.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    El Mechri a voulu réaliser deux films en un : un film de hold-up et un mélodrame réflexif sur JCVD. Il y en a un de trop, et c'est ce film de genre rempli de tics, à l'esthétique ingrate. L'autre est plus singulier (...) le film est assez habile dans sa mise en scène thérapeutique (...) Van Damme s'en tire bien.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Minuscule et consciencieux, maladroit et attachant, le film de Mabrouk El Mechri séduit finalement par là où il inquiétait le plus, depuis ce double argument auquel, par principe, on devrait s'obliger à faire la sourde oreille : JCVD est un film sincère et " humain "

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une longue tirade de JCVD tire soudain le spectateur hors de sa relative quiétude. [Elle] constitue ce je-ne-sais-quoi, cette part profonde d'humanité qui nous attache à un film qui n'est pas par ailleurs une grande réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Malgré un emballage de polar baclé, un vrai faux portrait de Jean-Claude Van Damme, comme toujours amusant et attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur http://www.studiomag.com/

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Jean-Claude Van Damme en quête de rédemption artistique dans un film à l'originalité préfabriquée mais brillamment bricolée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Surprenant mais vite laborieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    MCinéma.com

    par Benjamin Bolland

    Même s'il évite la vulgarité d'un produit marketé et malgré quelques bons dialogues "Tarantinesques", JCVD reste une occasion manquée.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Faute de réelle audace scénaristique, il [Mabrouk el Mechri] se contente de signer une comédie musclée à l'ironie contrôlée, à la mise en scène chichiteuse et à la bande-son assourdissante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top