Mon compte
    Le dernier vol
    Note moyenne
    2,1
    18 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • 20 Minutes
    • Elle
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Metro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Anthony Palou

    Le film vaudra commercialement, évidemment (...) pour la rencontre entre la passionnée Marion Cotillard et le rebelle Guillaume Canet, dans des rôles dignes de leur talent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce projet un peu schizophrène, qui joue d'un côté le jeu de la grosse production avec têtes d'affiche tout en voulant s'y soustraire, désarçonne le spectateur, donne l'impression de vouloir ménager la chèvre et le chou.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Jean A. Gili

    Le film ne réussit pas toujours à tenir tous les fils entremêlés d'une intrigue complexe (...) mais telle quelle, l'entreprise ne manque pas d'allure.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    voir lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le film s'enlise sans parvenir à faire partager les sentiments exacerbés de personnages pourtant passionnés.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Héléna Villovitch

    L'émotion passe un peu (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    La direction d'acteurs, trop faible, laisse les comédiens s'essoufler sur des dialogues ampoulés et prétentieux.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    un huis clos au grand air (...) une option assez frustrante (...) Ne laisse en fin de compte, d'autre choix au spectateur que de s'enliser dans ses dunes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    Le film aurait pu s'appeler "Le Patient franco-anglais" tant le film fait figure de pâle remake du mélo à oscars.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    Il ne se passe rien, les personnages sont inexistants et du livre adapté, Le dernier Vol de Lancaster de Sylvain Estibal, ne reste qu'une lecture roman-photo désuète.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Ce trio très élégant ne parvient jamais à faire passer un tant soit peu de romanesque dans cette aventure manquée.

    Première

    par Véronique Le Bris

    Un vrai désert... Sans jeu de mot, voilà ce qui qualifie le mieux ce nouveau film de Karim Dridi (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Si l'invitation au voyage et l'aventure romanesque sont magnifiées par la beauté du désert, des Touaregs et du couple Marion Cotillard-Guillaume Canet, on reste souvent seul sur le tarmac.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Karim Dridi s'est embarqué dans un projet pour lequel il n'était manifestement pas fait : (...) Images sans souffle, scénario sans objet, acteurs sans personnages...

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Si vous espériez un "Patient anglais" à la française, avec du souffle, du glamour et des grands sentiments, passez votre chemin !(...) Marion Cotillard et Guillaume Canet, éteints, errent sans fin dans les dunes en débitant des platitudes à dos de chameau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par La rédaction

    Mais où est passé l'alchimie entre Marion Cotillard et Guillaume Canet, couple glamour à la ville ? Pas dans Le Dernier Vol en tout cas.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    L'intrigue sentimentale est pauvre (...) Il nous inflige des dialogues pontifiants (...) Le Dernier Vol n'inspire jamais une once de l'émotion mélo mais grandiose qu'Anthony Minghella insufflait à son Patient anglais.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top