Mon compte
    Twelve
    Note moyenne
    1,5
    13 titres de presse
    • Paris Match
    • Excessif
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Filmsactu
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Paris Match

    par Alain Spira

    Sans arriver à la cheville du Requiem for a Dream, ce film à la réalisation nerveuse et au casting glamour mais encombré par une voix off parasitaire et une morale à deux balles (...), suit les rails (de coke) d'un Bret Easton Ellis.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Excessif

    par Jean-Baptiste Guegan

    (...) le recours à la voix-off, solution ici employée, nuit considérablement au film par sa dimension artificielle, (...) Une mise en scène volontairement ostentatoire et par trop esthétisée. (...) Loin d'être convainquant, Twelve a un mérite véritable : son casting joue pour lui (...) il fait éclater au grand jour, le potentiel hollywoodien d'Emma Roberts.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Joel Schumacher livre une chronique sociale de la vacuité adolescente réalisée sans esbrouffe ni esthétisation à outrance, mais sans véritable souffle non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Pierre Murat

    [...] avec son efficacité coutumière (montage sec et caméra à l'épaule) que [...] le cinéaste retrouve son goût du moralisme [...]

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    On dirait une matière brute, homogène mais divisible (des tranches de Twelve), un peu à la manière des vidéos d'aquarium ou de feu dans la cheminée - deux heures de crépitements garanties.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Twelve n'est jamais que l'énième épisode de la quête d'identité artistique menée par un tâcheron depuis plus de trente ans, sans qu'il ne s'en soit jamais donné les moyens.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Joel Schumacher avait plusieurs cartes en main pour faire un bon petit film subversif, mais il faut croire que le bonhomme ne sait plus raconter une histoire. Plombé par une voix off redondante avec les images, (...) ce n'est pas l'abondance d'artifices de mise en scène qui nous fera oublier la superficialité du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    (...) Schumacher (...) gâche consciencieusement son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Il y a différentes manières de traiter le désordre moral et le chaos, les turpitudes sans plaisir des rejetons de la grande bourgeoisie. Joel Schumacher, fidèle à son habitude, en choisit une particulièrement hypocrite (...) avant de conclure sa charge par une fin sentimentale et moralisatrice relevant du roman à l'eau de rose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Alex Masson

    (...) le cinéaste reste désespérement à la surface des états d'âme de ses personnages. (...) une mise en scène bling-bling et un scénario ne jurant que par les ressorts usés de la tragédie grecque.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Protagonistes manichéens aux prises avec des situations dramatiques formatées, tout ça pue la morale à bon marché.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top