Mon compte
    The Saddest Music in the World
    Note moyenne
    3,8
    21 titres de presse
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Le Point
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Cette miniature cinématographique fragile et précieuse enchante notre regard, ravit notre rsprit, nous étonne, enfin.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Les habitués de la cinémathèque joueront à identifier les références. Les autres riront en toute innocence.

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Maddin est toujours aussi fou - comme nous, de lui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Un mélange constant de deux extrêmes chers à Maddin, tragédie et humour noir, qui donne un résultat fascinant et original.

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) derrière le délire de ces figures de cirque, on sent la volonté du moraliste dont on peut ne pas aimer les conclusions.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuele Frois

    Cruauté et noirceur de certains personnages, destins brisés, situations surréalistes, le cinéaste nous plonge dans un pur mélodrame, une féerie triste et glacée, illuminée par un admirable noir et blanc.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Maddin a créé un monde à lui, un espace dans lequel il construit une oeuvre dont la bizarrerie éblouit, mais peut aussi, pour peu qu'on lui prête l'attention qu'elle mérite, émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Christine Haas

    Formidable célébration des déviances en tout genre, cette oeuvre en noir et blanc a le charme méthodique et onirique des grands films muets, et une loufoquerie inespérée !

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Une saisissante déclaration d'un créateur qui croit puissament à la magie du cinéma.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    The saddest music in the world est un grand moment de cinéma déviant et une étape d'importance dans la filmographie, déjà imposante, de Guy Maddin.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Azoury

    La politique du contre-pied permanent.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Si ce regard ironique sur la manipulation par l'art souffre d'une structure cumulative, on y trouve des moments de sentiment authentique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Au moins, on ne s'ennuie pas.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Une expérience exceptionnelle qu'on regardera d'un oeil curieux, séduit par l'atypisme, simplement rafraîchi par des enjeux surpassés par le style.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Guy Maddin livre enfin un film où le souci de développer une histoire compte davantage que ses habituelles bifurcations ésotérico-expérimentales.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Ce songe en noir et blanc, sorte de cabinet de curiosités cinématographique, renferme néanmoins des trucs qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Dans la fiction comme dans la vie, l'utopie canadienne se condamne d'avance.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top