Mon compte
    Du Jour au Lendemain
    Note moyenne
    3,1
    23 titres de presse
    • Le Monde
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Le Point
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • MCinéma.com
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le meilleur de la comédie à la française.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Brazil

    par Caroline Vié

    L'humanité du personnage, mise en valeur par la mise en scène inventive de Philippe Le Guay, emporte le morceau.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Du jour en lendemain est donc un film à demi-réussi, mais rare et précieux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Un divertissement intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    De cette situation rocambolesque, Philippe Le Guay tire une fable sardonique et jubilatoire (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Claire Vassé

    (...) une comédie à la fois drôle, intelligente et singulière.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    Soutenu par un Benoît Poelvoorde en grande forme, géniale victime des circonstances, le film parvient à être drôle sur tout sa longueur, sans réelle baisse de tension.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Anne Diatkine

    Un film burlesque influencé par l'oeuvre de Sempé. Mais qui tire parfois sur la corde de gags répétitifs.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    (...) petit film en forme de fable quotidienne qui se déroule, anodin et souriant, comme le dépliant exemplaire de la vie moyenne d'un Français moyen réfugié dans sa bienheureuse et confortable médiocrité.

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Signée Philippe Le Gay, une petite comédie élégante et rythmée sur la quête du bonheur, à laquelle il manque sans doute un rebond final un petit peu plus surprenant que celui imaginé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    Air connu et consensuel auquel il n'apporte guère de sonorités inédites.

    Positif

    par Frank Garbarz

    Parfaitement rythmé, "Du jour au lendemain" est sans doute la première comédie contemporaine sur le bonheur comme anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) une comédie futée nettement supérieure à la moyenne de la production nationale (...) reste un tantinet à la surface de son épatant sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    (...) "Du jour au lendemain" est un film sans style, pas mécontent d'ailleurs de cet anonymat.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) un scénario englué par ce qui apparaît comme la constante la plus aisément repérable désormais dans la production majoritaire française; la paresse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    D'autant que d'un point de vue cinématographique (réalisation, musique, décors, lumière), tout cela est, sans être désagréable, tout à fait anecdotique et déjà vu.

    Score

    par Alex Masson

    Malgré les efforts de Poelvoorde, l'irritante impression de voir un remake d'"Un jour sans fin" grossièrement écrit par Paolo Coelho l'emporte.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Après un début alléchant, on déchante fissa: l'humour et les idées de mise en scène manquent à l'appel.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Louis Guichard

    Poelvoorde égaré dans une farce laborieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top