Mon compte
    Flandres
    Note moyenne
    3,7
    27 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Positif
    • Score
    • Télérama
    • Elle
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Rolling Stone
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Libération
    • Paris Match
    • Chronic'art.com
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Le quatrième film de Bruno Dumont, peut-être son plus abouti, apparaît d'abord comme un étrange montage entre ses films précédents. (...) Difficile équilibre, précieux équilibre, que celui de Bruno Dumont entre une approche sensationnaliste (...) et une constrcution abstraite, dialectique (...) [Il] avance de film en film dans sa pensée avec orgueil mais aussi humilité, on attend la suite avec impatience.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Positif

    par Matthieu Darras

    Plus que jamais, on croit sans réserve aux blocs d'humanité que ce philosophe mystique nous rend à l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Romain Cole

    (...) le dernier Dumont est un grand film pour sa radicale simplicité qui laisse le spectateur libre face à la beauté des images, la grandeur des acteurs (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Pour : (...) Dumont nous montre un homme qui sort de la nuit des hommes. Et c'est magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Françoise Delbecq

    La belle surprise de Cannes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Fluctuat.net

    par Manuel Merlet

    Par un style proche de l'abstraction qui ne s'éloigne pour autant jamais du réel, il donne à sentir la dureté de la condition humaine mais aussi sa dérisoire beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Emilie Breton

    (...)cette histoire horrible (...) est d'abord une très belle histoire d'amour.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) le film ne vous lâche pas (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Du cinéma expressionniste, inconfortable, content de lui aussi par moments, mais objet ponctuel de beauté, voire de fascination.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) la sécheresse et la concision de son nouveau film l'ont fait claquer ici comme un coup de fouet (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    (...) le film (...) est plutôt traversé par un souffle conquérant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    "Flandres" bouscule en effet de bout en bout. Dumont réussit encore un excellent travail de directeur d'acteurs (...)

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Emotion, optimisme : le paradoxe qui conclut ce film irracontable en est sûrement un.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) deux interprètes impressionnants : Samuel Boidin (...) et Adélaïde Leroux, fulgurante révélation dont la photogénie embrase l'écran avec une incandescence de tous les plans.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Si Dumont ne révolutionne en rien la pensée sociale et tient un discours antimilitariste convenu, il approfondit néanmoins son analyse naturaliste de notre société avec brio.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) film sec, brut, au plus près de l'os.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) impossible d'être entièrement avec le film, mais aussi impossible d'en sortir, sinon en morceaux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film est insupportable à bien des égards, mais il faut reconnaître que ce cinéaste possède un style, un démarche et un savoir-filmer évidents.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Impression immédiate que Dumont refait le même film, recommence La Vie de Jésus, réédite L'Humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un récit dépouillé dont la vocation première est d'interpeller, de provoquer, de déranger.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Pierre Murat

    Contre : (...) sa vision du monde est simplette, pour ne pas dire simpliste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top