Mon compte
    Le Crime était presque parfait
    Note moyenne
    4,4
    8 titres de presse
    • Critikat.com
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • France Soir
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Entre claustrophobie et sadisme, Alfred Hitchcock fait une nouvelle démonstration parfaite du cinéma-jouissance.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Positif

    par Louis Seguin

    Jésuite, Hitchcock ne pouvait, ne peut, et ne pourra jamais que faire miroiter , souvent fort bien, les péripéties sales d'une morale faussement ambiguë. Positif 14-15, novembre 55

    aVoir-aLire.com

    par Virgil Dumez

    Même si le procédé a fait long feu, "Le Crime était presque parfait" reste un excellent polar, magistralement interprété, entièrement maîtrisé par un metteur en scène alors au sommet de sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jacques Doniol-Valcroze

    "Dial M for murder" devrait donc satisfaire tout le monde et même ceux qui ne demandent que du "suspense", car la clef du problème policier (…) est si bien cachée que nous retenons notre souffle jusqu'à sa découverte. Cahiers du cinéma 44, février 55

    France Soir

    par Robert Chazal

    (…) un excellent spectacle remarquablement mis en scène et agréablement joué. France-Soir, 4 juin 63

    Le Monde

    par Jean De Baroncelli

    La clé de n'énigme, sans être géniale, parait vraisemblable. Reste le style de Hitchcock, cette solidité, cette sobriété dans la narration cinématographique. Le Monde, 6 février 55

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    Un thriller haletant diffusé en relief, conformément à la volonté de Hitchcock.

    Télérama

    par Stanislas Gregois

    (…) par l'utilisation de procédés efficaces et tortueux, Hitchcock aborde le problème du mal, celui qui est en nous. Télérama, 12 février 75

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top