Mon compte
    "GTA 5" : "Scarface", "Heat", "L'Impasse"... ces films qui ont inspiré le jeu
    17 sept. 2013 à 13:10

    L'événement vidéoludique de la rentrée se nomme "GTA 5", une plongée décomplexée dans un univers sans foi ni loi qui doit beaucoup au cinéma de Brian De Palma et de Michael Mann. Focus sur un jeu sous (bonnes) influences.

    GTA V : un monstre est en marche
    GTA V : un monstre est en marche

    Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l'immense attente suscitée par "GTA"... Immense, le mot est faible, à en croire le 1,5 milliard de dollars de retombées escompté par Rockstar.

    Mais au-delà des chiffres, ce qui fascine dans la saga vidéoludique reste sa relation étroite avec le cinéma. Et au petit jeu des influences, nous avons dégagé 5 films fondateurs, ceux qui ont contribué à façonner l'univers sans foi ni loi du titre.

    Envie de découvrir quels films se cachent derrière "GTA" ? Cliquez sur l'image.

    Benjamin Le Gren et Vincent Garnier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ApoloGtoasan K.
      ERREUR 404 - PAGE INTROUVABLE...
    • Florian Malnoe
      GTA V est quand même le jeu vidéo avec le plus de références ( qu'elles soient cinématographiques ou autres) ,c'est l'une des plus populaires, audacieuses, honéreuses et la meilleure licence dans son domaine, c'est normal qu'il soit plus médiatisé que les autres.
    • Badaask
      Comment vous surfer sur la vague du succès de GTA 5 pour attirer les gens ^^ Certes il y a beaucoup de références au cinéma mais plein de jeux sont comme ça. Il n'y a pas que GTA 5 ...
    Voir les commentaires
    Back to Top