Mon compte
    Die Hard : Combien ça coûte de bousiller le Nakatomi Plazza ?
    2 janv. 2014 à 18:00

    Un cinéphile un peu dingue s’est amusé à chiffrer la dette de John McClane sur le premier volet de la saga Die Hard. Au dollar près, i à compté l’argent fichu en l’air dans la fusillade orchestrée par Hanz Gruber !

    On prend en compte l’inflation, la main d’œuvre, les pertes engendrées… tout ! Voici comment, dès la première balle tirée, on peut calculer l’ampleur des dégâts dans Piège de cristal. Ne vous en faites pas : aucune porte abimée ou fenêtre brisée ne sera laissée de côté !

     

    Le prix des dégâts dans Die Hard (avec Bruce Willis)

     

    Certes, par moment, on s'y perd un peu. Quand John McClane fait sauter un étage entier, difficile d'inventorier tout ce qui s’y trouvait. Le monteur le confesse lui-même : il est contraint de faire à la louche ! Et c’est l’industrie du bâtiment qui va s’en mettre plein les poches s’il faut tout réparer…

     

    Une chose est sûre : Bruce Willis va devoir tourner un sacré paquet de films s’il veut rembourser l’intégralité des dégâts accumulés dans le premier volet des aventures de John McClane.

     

    Gauthier Jurgensen

     

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MisterBoub
      J'ai bien vu qu'ils n'étaient pas cités, mais ce n'est pas le problème : comme le player dit "AlloCiné avec Dailymotion", c'est que les deux sites doivent avoir un accord. C'est juste pour dire que ce n'est pas de aspiration pure et simple.
    • Inward
      Dans le cas présent, effectivement c'est un lecteur Dailymotion mais cela ne change rien au fait que le(s) véritable(s) auteur(s) de cette vidéo ne sont pas cités.
    • JetLi13
      Aucun crédit pour cinéma sins ? Franchement vous avez pas honte ? prendre le contenu de quelqu'un d'autre pour le poster sur votre site comme si c'était votre vidéo ? Ça vous dis quelque chose la propriété intellectuelle ? Visiblement non ...
    • MisterBoub
      C'est un player Dailymotion. C'est marqué sur le player.
    • Nashio
      Aucun crédit pour Cinema Sins, c'est dingue.
    • All Blacks
      Bon le truc est sympa ,mais l'idée de le piquer ailleurs pour le diffuser sur votre site , beaucoup moins. Zero pointé sur ce coup là.
    • Inward
      Récemment, à la fin d'une de vos émissions vous évoquiez le fait que chacune de vos productions étaient "piratées" sur YouTube et malgré ce rapide coup de gueule, vous vous permettez systématiquement de rapatrier sur vos serveurs les vidéos YouTube dont vous parlez, sans même mentionner la page d'origine. Si au moins vous preniez la peine d'apporter une contribution mais non, vous vous contentez d'aspirer la vidéo et de la poser sur votre site comme si elle vous appartenez. J'aime beaucoup votre site mais cet aspect de votre politique éditoriale me hérisse le poil à chaque fois (ou alors ne vous plaignez pas que vos vidéos sont reprises sur Internet : soyez cohérent !). Voilà la vidéo d'origine (environ 3 minutes de recherche) : http://www.youtube.com/watch?v...
    • Cuderoy
      J'adore Cinema Sins.
    • Alexis13160
      Et ben dit donc, ca coute bien cher tout ca !Moi qui voulait allée le faire pete ce week end, j'ai plus trop envit la :/
    Voir les commentaires
    Back to Top