Greenpeace imagine "Le Roi Lion" sans les animaux

En gros, c’est l’histoire de la vie… sans vie. Pour sensibiliser aux méfaits du braconnage, Greenpeace prend l’introduction d’un des plus célèbres dessins animés du cinéma : "Le Roi Lion", et efface tous les animaux qui s’y trouvent.

Si on enlève au Roi Lion ses animaux, il ne lui reste plus grand-chose. Sans doute en irait-il de même de notre planète. C’est le message qu’a voulu faire passer Greenpeace dans cette vidéo, où les animaux du Roi Lion disparaissent peu à peu de l’écran.

Greenpeace efface les animaux du Roi Lion

Sans faire dans la campagne de sensibilisation à sensation, voilà que l’image d’un monde sans animaux nous parvient efficacement. Finies, les archives de vilains chasseurs massacrant des bébés phoques. On fait ici appel à la mythologie de notre enfance. Personne ne voudrait voir Simba ou Moufassa se volatiliser.

Grâce à ce petit buzz, nous comprenons immédiatement un paradoxe étonnant : un monde sans animaux, c’est aussi un monde profondément inhumain.

Gauthier Jurgensen

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

FBwhatsapp facebook Tweet