Mon compte
    Quand Prince recevait un Oscar pour Purple Rain...
    22 avr. 2016 à 13:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Décédé ce jeudi 21 avril, Prince avait notamment remporté un Oscar de la Meilleure Chanson pour "Purple Rain", en 1985. Une statuette qui lui a d'ailleurs été remise par Michael Douglas et Kathleen Turner.

    Carton plein pour Prince aux Oscars ! Le chanteur, décédé ce jeudi 21 avril, a en effet remporté la précieuse statuette dorée pour sa première et unique nomination. Cité pour Purple Rain, c'est des mains de Michael Douglas et Kathleen Turner, et dans un costume pailletté, que l'artiste a été sacré dans la catégorie Meilleure Chanson, le 25 mars 1985. Soient quelques semaines après avoir vu Stevie Wonder lui ravir le Golden Globe pour La Fille en rouge. Un trophée que Prince remportera néanmoins en 2007, grâce à Happy Feet.

    La carrière ciné-séries de Prince en images :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Batman, Purple Rain... Mort du chanteur et réalisateur Prince
    6 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Batman, Purple Rain... Mort du chanteur et réalisateur Prince
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top