Notez des films
Mon AlloCiné
    Jesse Williams de Grey’s Anatomy ovationné pour son discours aux BET Awards
    Par Gauthier Jurgensen — 28 juin 2016 à 16:06

    Jesse Williams, célèbre Docteur Jackson Avery de la série Grey’s Anatomy, s’est vu remettre le dimanche 26 juin 2016 le Prix de l’Action Humanitaire aux BET Awards avant d’émouvoir la salle avec un discours engagé.

    Cette fois, Jesse Williams n’est pas venu pour le glamour. Alors qu’il se voit remettre le Prix de l’Action Humanitaire aux Black Entertainment Television Awards, il émeut l’assemblée en évoquant les brutalités policières dont ont été victimes d’innocents membres de la communauté afro-américaine.

    Fervent militant de l’association Black Lives Matter, Jesse Williams a aussi tenu à tirer son chapeau aux femmes de la communauté et à leur infatigable dévotion. Il n’a, bien entendu, pas oublié de mettre l’accent sur le travail des activistes, des avocats des droits civiques, des parents qui luttent, des professeurs et des étudiants.

    En septembre 2015, aux Emmy Awards, la comédienne Viola Davis bouleversait aussi l’assistance en prononçant un discours qui dénonçait la discrimination dans l’industrie du divertissement telle qu’elle existe aujourd’hui.

    Le discours de Viola Davis aux Emmy Awards 2015

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top