Mon compte
    Zoe Saldana bouleversante dans le nouveau clip de Sia
    18 juin 2017 à 15:15
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Sia a convié Zoe Saldana et Julianne Moore pour sa nouvelle vidéo illustrant le titre "Free Me". Un clip engagé et émouvant dans lequel la chanteuse se montre à visage découvert.

    Très souvent sollicitée pour composer des titres de bandes originales de films, Sia multiplie aussi les collaborations avec des comédiens pour des clips, comme Shia Labeouf par exemple. Pour son nouveau clip, la chanteuse a fait appel à deux comédiennes : Julianne Moore (uniquement en tant que narratrice) et Zoe Saldana au coeur de cette vidéo émouvante et engagée. 

    Réalisé par Blake Martin et chorégraphié par Ryan Heffington, Free Me met en scène une femme apprenant qu'elle est atteinte du virus du SIDA alors qu'elle s'apprête à mettre un enfant au monde.

    La voix de Julianne Moore présente le personnage de Zoe Saldana ainsi : "Voici Kai, une femme enceinte, la fille de quelqu'un, l'amie de quelqu'un. Elle va découvrir que le SIDA est en train de prendre le contrôle de son corps, d'attaquer son système immunitaire et que, si elle ne se soigne pas, il sera transmis au bébé qui pousse dans son ventre." Le clip rappelle que le SIDA est la cause numéro un de décès chez les femmes en âge de procréer dans le monde.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Après Wonderstruck, Julianne Moore sera l'héroïne du remake de Gloria
    • La chanteuse Sia va donner de la voix pour Rooney Mara !
    • Nina Simone : Zoe Saldana méconnaissable dans la bande-annonce du biopic
    • "Chandelier" de Sia : le tube le plus entendu dans les séries en 2015 ! [VIDEO]
    • Oberyn Martell de Game of Thrones dans le nouveau clip de Sia
    Commentaires
    • Crazyvolcan
      Non c'est prouvé , je l'ai entendu d'un auditeur des grosses têtes de Bouvard , les célébrités surtout américaines demandent des cachets pour se présenter à tel gala de charité . tape sur le net , tu vas voir . Et puis j'ai rien contre la réussite , je déteste les gens qui sont cupides c'est tout .
    • BlackCaptain
      La plupart des traducteurs automatiques remplacent les fautes par des mots que l'on utilise +/- souvent, non? T'es un gourmand, toi...
    • ScaarAlexanderTrox
      Wouaaaah. Ok. J'ai tendance à faire mon cynique devant ce genre de trucs très consensuels, et comme aucun clip de Sia ne m'avait convaincu depuis Elastic Heart (ni la pub pour parfum avec Pedro Pascal, ni ceux avec la chtite Ziegler, qui ne sont que des caricatures de leurs trois premières collaborations), autant dire que je n'attendais pas grand chose de celui-ci... Ce qui m'agaçait un peu, car Sia a une voix et un talent de performeuse qui lui ont quand même fait tutoyer deux ou trois sommets au passage (je jette un nouvel œil à Chandelier... et oui, je confirme, c'est toujours un chef-d'oeuvre), et je trouvais ses récentes chansons pas du tout au niveau, plus soupes pop qu'autre chose. Eh bien, enfin ça re-claque, tant sur le plan musical qu'esthétique ('bien aimé l'idée des danseurs jouant les globules blancs et les cellules infectées luttant chacun pour la possession du corps de l'héroïne... ça aurait pu être ridicule, ça ne l'est pas, et ça donne du coup quelque chose de primal). J'ai trouvé notamment très, très fort le passage avec la blonde, qui symbolise a priori la vie, et sa danse intime et allégorique avec Zoe Saldana, pas vraiment réputée pour son jeu stratosphérique, mais ici impeccable, et dont la performance habitée colle parfaitement au lyrisme sia-esque de la chanson.
    • G0M
      Tout ramener à l'argent, la mesquinerie, l'hypocrisie.Un nobody fait du bénévolat, c'est un saint. Une célébrité s'engage pour une cause quelconque, c'est forcément de l'hypocrisie.C'est d'un triste de penser comme ça. La France et son allergie au succès et à la réussite.
    • DarkParadise
      *de la compassion
    • Mad G.
      Je vais chialer
    • DarkParadise
      Mais n'importe quoi...C'est dingue qu'une célébrité soit considérée comme hypocrite quand elle fait quelque chose d'engagé.... Comme si la nature humaine d'un riche ne peut avoir de la collation ou juste l'envie de faire quelque chose pour les autres avec leur moyens...
    • Crazyvolcan
      Oui oui , elles sont surtout touchées un beau chèque les damzelles et ça c'est vrai les galas de charité graissent la patte des célébrités pour encourager les citoyens lambda à faire des dons .Il y a qu'à voir Kristina Karembeu à la croix rouge , on mettrait Nadine Morano , il y a aurait pas un Kopeck .
    Voir les commentaires
    Back to Top