Notez des films
Mon AlloCiné
    Dirty Dancing, La Cité de la peur... Yelle rend hommage aux films des années 80-90 dans son nouveau clip
    Par BB — 22 sept. 2017 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chanteuse Yelle est de retour avec un nouveau single "Roméo", accompagné d'un clip entièrement composé d'extraits de films, essentiellement des années 80-90. Découvrez le clip !

    Saurez-vous tous les reconnaitre ? Yelle a compilé plusieurs dizaines d'extraits de films dans son nouveau clip, illustrant le single Roméo. Parmi eux, Dirty Dancing, La Cité de la peur (et sa fameuse Carioca), mais aussi Cocktail ou encore Punch Drunk Love avec Adam Sandler. 

    Découvrez ce clip dansant et cinéphile signé Yelle :

     

    La chanteuse devrait sortir un nouvel album courant 2018. Elle sera également bientôt de retour à l'écran en tant que comédienne. Après une petite apparition dans La Stratégie de la poussette, elle retrouvera le réalisateur Clément Michel pour la série J'ai deux amours, qui sera prochainement diffusée sur Arte.

    Arte - La rentrée 2017 des séries et fictions

    Arte - La rentrée 2017 des séries et fictions

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Le Beau Jack
      Ok, je vois le genre , tu ecoutes du Yelle , Christine and the bitches, lis Telerama et regarde des films avec Pierre Niney..Merci , au revoir...
    • ouadou
      c'est pas grave. C'est les symptômes normaux du type qui a gardé son premier degré. Du coup, il avale et avale sa bile , il tapote sur son ordi et puis il vomit... T'inquiètes pas, vous êtes nombreux, y a un avenir pour vous tous
    • Desperoy
      Faut pas oublier que c'est pas un clip mais une lyric video.
    • MICOP
      je vois que tu as tout compris. c'est d'ailleurs pour cela qu'on a le droit de filmer la projection d'un film dans un cinéma. merci.
    • CONANLEBARBARE
      la chanson est sympa mais le clip est un peu moche
    • Desperoy
      Ce que tu ne comprend pas c'est qu'il n'y a aucun droit d'auteur à payer quand la vidéo est originale. En l’occurrence dans cette vidéo les images du film sont rétroprojectées sur Yelle, ça n'est pas un extrait du film tout seul. Aucun droit d'auteur ne s'applique dans ces cas là. C'est pour ça que certaines personnes modifient légèrement le son ou l'image des passages de séries/films qu'ils mettent dans leurs vidéos, pour éviter le copyright.
    • MICOP
      1/ c'est bien ça le problème.2/ il n'y a pas de droit d'auteur sur le montage.
    • Desperoy
      Parce-que tu crois que les personnes qui passent des passages de films sur Youtube payent des droits d'auteurs ? Non. D'autant plus que le montage qui va avec est bel et bien leur propriété.
    • Desperoy
      Tous les goûts sont dans la nature mais au vu de ce que tu proposes je pense qu'il est préférable que tu t'abstiennes de faire des commentaires.
    • Desperoy
      Excellent morceau. Trop de préjugés chez ceux qui ne veulent se souvenir que de la collab avec Fatal Bazooka mais Yelle est un groupe qui cartonne depuis 2007 dans le monde entier et n'est pas prêt de s'arrêter là.
    • Le Beau Jack
      Que dire..?! ..Bon , je retourne écouter du Ministry ou du bon vieux Nine Inch Nails, histoire d'oublier cette douloureuse expérience.
    • MICOP
      Quid des droits d'auteur pour tous les extraits de films? Impossible qu'ils aient payés pour, d'ailleurs dans la description du clip sur youtube, il n'y a pas de production attitrée au clip. On vend sa soupe dans un emballage qui n'est pas le sien.... oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...Pour ma part, je n'ai pas envie de voir dénaturer des films comme Wild at heart, The party ou Ferris Bueller's Day Off pour ne citer qu'eux. J'aime pas m'énerver, ça m'énerve mais y a des limites.
    • Julien B.
      Pardon j'ai vomi...Ou alors, j'ai pas compris le truc, j'sais pas trop...Ah non, j'ai bien vomi...
    Voir les commentaires
    Back to Top